Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lady Oscar...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyDim 26 Jan - 2:04

Bonjour ! (ou bonsoir , d'ailleurs)

Comme je suis une grosse fan de l'anime Lady Oscar , j'aimerais en parler avec vous pour avoir votre avis...
Moi je vais commencer par une petite critique. 

Ce que j'ai adoré dans Lady Oscar, c'est la fin. Une fin de shoujo comme celle là , si triste soit elle , c'est bien pensé par l'auteur , c'est original (rien à voir avec les noms en ''I'' de l'époque : Candy, Georgie, Heidi... -désolé pour fans-) et vraiment beau.
De plus , même si les graphismes ont vieillis ils gardent une sincérité époustouflante , malgré les trop fréquents , à mon goût et comme dirait Le joueur du grenier :''Gros plan sur mon œil/visage parce que ça coûte moins cher à la production.
 Ne parlons que du générique japonais et de la musique (parce que le générique par Marie Dauphin ,non merci)  Le générique nippon me plaît beaucoup, même si on entend parfois le magique bruit du synthé des années 80' , la voix de la femme qui chante l'opening couvre bien et c'est pas trop désagréable à l'écoute , si bien que je le connais par cœur (au fait , si vous êtes curieux , recherchez la traduc de l'opening , qui a des paroles plus belles que le :''Lady , Lady Oscar !'' français ). 
J'ai testé les deux versions : française et japonaise , et là , gros coup de cœur pour...les deux ! Le japonais est peut-être un peu plus saisissant , mais pour une fois , nos doubleurs français se sont bien débrouillés , et au fil des épisodes , l'anime gagne en réalisme , et on dirait bien que pour une fois ils se prenaient au sérieux...
Les personnages , maintenant ; qui sont à eux seuls le cœur de cet anime : André et Oscar. Pourquoi je ne place pas Marie Antoinette ? Vous verrez plus tard Clap . Avec Oscar, qui est plus aveugle encore SPOILER que son André FIN DU SPOILER le petit couple mérite des applaudissements , pour un amour avec de véritables sentiments qui dure à sens unique pendant les 38 premiers épisodes et qui est partagé jusqu'aux deux derniers épisodes.

MAINTENANT... Le pas bien  Non 
Alors... ça brille. Ça brille . Cet anime brille  trop !! Je sais bien que les années 80' , c'est le règne , l'apogée du kitsch mais quand même ! Ils ont mis des paillettes partout ! Un peu ça va, mais , là c'est trop !! Il y en a dans les yeux des perso , dans leurs cheveux , dans l'eau, autour de leurs têtes , sur les chevaux et les calèches ... Et je ne parle pas seulement des paillettes : ce que j'appelle briller , c'est aussi une image que l'on vient de voir , mais refaite dans des tons rouges et noirs pour accentuer l'effet dramatique , par exemple . Ils ont mis le paquet ! C'est aussi les animations dont j'ai parlé plus tôt : les gros plans , les successions d'images ... Comme dans un des premiers épisodes , où l'on a droit à au moins trente secondes d'échanges de regards noirs entre la du Barry et Marie Antoinette , juste pris de profil et de face , qui font des allers retours , saccadés par des bruits métalliques incessants...
Marie Antoinette ! Parlons en justement : Cette véritable Barbie va magnifiquement bien avec son Ken d'Axel de Fersen  ! Non sans plaisanteries : Pour moi ; Marie Antoinette est , dans cette série , une Candy habillée avec plus de dentelles et sans tâches de rousseurs . Elle est beaucoup trop légère. Fersen , ça va , il joue son rôle jusqu'au bout. Mais parlons aussi de Julie de Polignac . Cette femme était une véritable amie de la reine , apparemment morte de chagrin quand elle a apprit la mort de celle ci , et certainement pas une espèce d'intrigante qui a voulu lui faire bouffer toutes les finances de l'état en frivolité. Okey , elle lui a fait faire des bêtises , mais certainement pas des choses comme celles qui sont décrites dans l'anime. 
Passons maintenant à l'affaire du Collier : le Cardinal de Rohan est décrit ici comme un être stupide qui se fait facilement influencer par l'argent. Où est passé son légendaire côté -excusez moi- Salopard ?? Sans parler de la petiote aveugle qui est censée être le sosie idéal de Marie Antoinette et qui en réalité , était une prostituée qui y voyait très bien et qui ressemblait un petit peu à Marie Antoinette ? Je comprends bien qu'ils aient voulu adoucir ça pour les enfants , mais tout au long de l'anime on voit des cadavres , des blessures , des mecs bourrés alors ça... 

Voilà , c'était pour ma critique sur Lady Oscar, qui est longue , je l'admets . J'espère que ça vous a intéressé , et que vous me donnerez vos avis sur la question ! 
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyMar 11 Fév - 2:42

Le problème des animés japonais, surtout quand ça concerne la France, SURTOUT oui, ils y mettent le paquet, pour eux les françaises sont toutes blondes (pardon, les cheveux jaunes pas blond pour eux) avec des grands yeux bleu noyée dans des froufrous et des donnes de robes à dentelles ou plutot de la dentelle à robe (il y a souvent + de dentelle que de tissus hihi) et aucune chemise ne passe à côté de son jabot !!!!! sacre bleu !!!!! Lol Angel 
Voilà l'image qu'ils se font de notre mode ... Et surtout de notre 18eme siècle forcément qui a beaucoup inspiré les lolita.

Donc mettre le paquet sur les paillettes ça prouve clairement que : le lolita est fortement inspiré du 18eme siecle français donc évidemment le lolita sans paillette ça fait vite glauque moyen âge et moins candy au pays des bonbons colorés.
Ils ont une image assez invraisemblable de la France et pire encore : de l'ère de Marie-Antoinette !!
Marie-Antoinette : il est clair qu'ils ont oublié le fait qu'elle avait des cheveux blond platines donc pas jaune mais blanc ! Ses coupes montantes et originales (ce fut la mode qu'elle avait lancée) n'avaient rien à voir avec les anglaises que l'on retrouve dans l'animé :S J'ignore si ils ont vraiment vu les portraits de cette grande dame car si ça continu ils vont nous pondre un Hitler cheveux jaune yeux bleu avec une moustache à l'italienne et une tenue de Louis XVI et des paillettes plein les yeux
(un kawaii Hitler.... hum à voir dans un animé je dirais parce qu'au Japon le nazisme n'est pas un tabou et il faut dire que dans leurs livres d'histoire au Japon on enseigne pas la même chose qu'en occident ... ce ne sont pas des bêtises que je raconte c'est vrai!)
Pour revenir à Marie-Antoinette, ils ont heureusement respecté ses yeux bleus, mais on clairement oublié le fait qu'elle n'était pas si belle que ça mais avait un magnifique buste qui ne déplaisait pas aux hommes ! Photo 

Axel de Fersen : Hum ... la copie quazi confirme de Franz dans l'animé de Sisi x) on retombe dans le même cliché de ce comte aux cheveux longs avec .... UN JABOT !!!!! tien donc !!!! cliché bonsoir ! lol encore une fois je doute que le dessinateur ai bien vu les portraits de ce cher Fersen ... C'était un bel homme oui mais déjà il était très grand mais j'insiste ... Encore une fois la coupe de cheveux ça n'a rien à voir. Huhu 

Bref nous avons là, la pur vision que le Japon porte sur la France de cette époque. Ils ont seulement balancé des personnages kawaii avec l'idée qu'ils se font des français en y mettant tout un stock de paillette de strass pour le côté kawaii lolita. Sauf que Fersen était Suédois mais ils lui ont quand même donné le stéréotype qu'ils se font du beau français dandy Super 


Personnellement j'ai un faible pour "Gwendoline" et "Princesse Sarah". Je n'en regarderait pas tout une soirée sinon je me tirerais une balle mais ces petites sont si mignonnes (surtout Gwendoline) que c'est un plaisir de regarder quelques épisodes ^^  Love 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyMar 11 Fév - 14:33

C'est sûr qu'au niveau des lolita , on voit
bien l'origine...Mais bon, de là à aller vers un 
Lolita Hitler... Les cheveux jaunes... oui on a toutes les 
cheveux jaunes ! Vive le jaune ! C'est vrai qu'a par les vieilles
et Jeanne du Barry , elles sont toutes jaunes (comme les Simpson ! Super )!
Merci pour ton avis Smile ... Gwendoline ,j'ai eu du mal à m'y faire et Princesse
Sarah, j'avais déjà lu le bouquin, et j'ai eu du mal à me faire à cette vision nippone...
Mais l'histoire est assez bien retranscrite, donc pas trop de déception !  Clap 
J'aime les histoires biens retranscrites !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyMar 11 Fév - 14:43

Désolé pour le double post 

Dans des animes récents , on voit quand même des trucs bien sur 
la France... L'arrivée de Lulu (dans Shugo Chara) ou les enfants dans Nodame Cantabile (oui les petites filles sont toutes en serre tête + robe de chez Cyr*llus et les garçons en culotte courte , chemise et gilets de la même marque...) On est Blonds ou bruns -un français roux ? t'as vu ça où ?- Je comprends que ça leur fasse un choc quand il vienne à Paris au point qu'il y ait une clinique anti dépression spéciale japonais (si si c'est vrai !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyMer 12 Fév - 4:20

Les histoirss bien retranscrites y a que ca de vrai!!

les psychiatries pour japonais je veux bien te croire pour avoir ete en France et y avoir vecu. J'ai subi la meme chose mais a peu pres pour la meme raison. mais pas a 100%..Mais par rapport aux Japonais en fait il ne faut pas trop jeter la pierre a la France il faut avoir vecu au Japon pour comprendre a quel point passer de ce pays ala France est un grand chamboulement!!!! Je dis ca parce que je les compend quand meme et j'ai pu voirle Japon. Mais un etranger au Japon plonge au moins 1 fois dans la depression quand il y vit et y travail... Cest meme pas en majeur partie (donc pas a 100%) les memes raisons pour laquelle les japonais ont un fort taux de suicide dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptyJeu 13 Fév - 21:14

T'es allée au Japon ? Quelle chance...
Désolé d'avoir dit des trucs qui aurait pu te rappeler de mauvais souvenirs ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Cassi
Little Pullip
Little Pullip
Cassi


Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : France ? euh oui

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptySam 15 Fév - 1:23

J'ai le coffret des DVD , j'aime énormement Lady Oscar , malgres tout Marie Antoinette reste ma préférée !

Je trouve que les filles (plutot jeune ) ont des voix de gamines ! c'est dommage ! Sinon pas de crétique lol  Smile  j'aimerais énormement avoir la pullip Marie Antoinette d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptySam 15 Fév - 11:21

Oui, c'est vrai que c'est plutôt une jolie 
Pullip (bien que la wig soit incoiffable)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Synthia123
Little Pullip
Little Pullip
Synthia123


Messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptySam 15 Fév - 12:19

J'ai la série intégrale de l'animé !!
J'aimerais beaucoups avoir la Pullip Lady Oscar, j'adore son make up, et j'adore aussi l'ouftit de laa marie Antoinette !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Pinky Street
Pinky Street
Arya 26


Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2014

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptySam 15 Fév - 14:13

Moi je n'ai jamais vu l'anime mais j'ai lu tous les mangas Lady Oscar, donc c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte de tout ça mais je suis d'accord avec vous (moi c'est Bernard mon préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... EmptySam 15 Fév - 17:10

Oui j'ai été au Japon ^^ j'ai quelques mauvais souvenirs de leur mentalité centrée sur le sexe mais le pays en lui même, les choses à voir et à admirer au quotidien restent un plaisir Smile

Oh oui la Pullip Marie-Antoinette est magnifique !!!! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les wig ont tendance à étrangement s'en-mêler et devenir un peu comme crepues à certains endroits même si la doll reste à sa place et ne subi rien de bien violent. Savez vous comment les démêler proprement ou se débarrasser de cet effet crepu?


Les animés en VOJ ont des voix de petites filles parce que, j'ignore pourquoi, les japonais adorent les petites filles et cette voix de poupée mignonne, et beaucoup de japonaises ont aussi naturellement cette voix du coup on se retrouve avec des voix qui sont pas typiquement occidental on est tellement pas habitué quand on est des occidentaux  Laughing mais au final on se retrouver à préférer les VOJ quand on écoute les VF.
Vous m'avez donné envie de revoir NANA 1 et 2 ohlala ce film je l'ai vu là bas <3 gros coup de coeur j'aimerai toujours ce manga et cet anime et ces mangas  Clap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Contenu sponsorisé





Lady Oscar... Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar...   Lady Oscar... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définir c'est limiter. Oscar Wilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Concours-Pullip :: ♥ Blabla du Forum ♥-
Sauter vers: