Bonjour à toutes et à tous!
Je suis sûre qu'à un moment dans votre vie.... Vous vous êtes posez la question suivante: "Comment c'est fait, les Little Pullip?"
Moi, c'est le cas, et étant curieuse, j'ai décider de disséquer la mienne

En ayant la bonne idée de faire un tuto, évidemment ^^
Voici donc le tuto de l'ouverture d'une Little Pullip (je pense que c'est idem pour les Little Dal... A voir) étape par étape!
Le materiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La poupée
- Un couteau à bout rond ( avec du tissu si besoin est )
- Un tournevis (de la même taille que ceux utilisé pour les Pullips)
- Une aiguille ou semblable ( cure dent inutilisé de préférence, ou même le bout du tournevis)
Etape 1:
Le décollage de la wig. (Il y a déjà un tuto très bien fait, par Chibi, et comme tout le monde l'a admirer, tout le monde sait faire ça : D Mais j'explique quand même, pour le fun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prendre le couteau et chercher à l'aide de celui ci un endroit où la colle n'a pas fait son effet. Si vous n'en trouvez pas, je vous conseille fortement de prendre bout de tissu costaud et deprendre, si nécessaire, un couteau un peu plus pointu que vous entourerez de tissu pour protégez votre poupée. Et si c'est vraiment nécessaire, forcez un peu, mais sans prendre de risque, avec un tissu très très solide.
Une fois la wig décollée, votre Little devra ressembler à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etape 2:
L'ouverture de la boîte cranienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut à présent sortir votre magnifique tournevis flambant neuf datant de la guerre 14-18, et déviser l'
unique vis de la Little. Il ne vaut surtout pas la perdre, elle n'est pas de la même taille que celle des grandes, et, je pense, difficilement retrouvable, que ce soit dans votre chambre ou dans l'étalage du magasin de bricolage le plus proche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vis dévissée et soigneusement rangée, vous vous retrouvez maintenant avec votre poupée qui n'a bougée que d'une vis.
Il faut maintenant ouvrir sa tête. Si l'ouverture ne se fait pas super facilement, je vous conseille de bouger délicatement le corps, de haut en bas, et pas de façon bourrine, surtout.
Une fois la tête ouverte vous vous retrouvez avec ces éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etape 3:
Les eyeships.
Vous avez vu comment l'interieur d'une Pullip est constitué? Eh bien, la Little, cest la même chose, en simplifié.
Le mécanisme des yeux est à peu près le même, sauf sans vis, et plat, à l'exeption de trois bouts qui représantent les vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne vous occupez pas d'enlever le mécanisme maintenant, il y a autre chose à faire avant... Avez vous remarquez ceci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh bien, ce sont des ptites crottes de colle... Qu'il faut enlever avec une aiguille ou un cure dent. C'est simple à enlever et la peinture des yeux ne part pas avec ^^
Et seulement maintenant vous pouvez enlever le mécanisme ! avec le bout du tournevis délicatement, en soulevant le clip du bas, c'est plus pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voila! Il me semble que j'ai tout expliquer... Pour remonter la tête, rien de plus simple: reclipser le mécanisme des yeux, placer le corps, emboîter la tête arrière dans la tête avant, revisser et replacer la wig.
En espérant vous avoir aider ^^
Et re-info pour ceux et celles qui ne regardent pas tous les post suivants: La wig: 4-5"; eyeships: iris: 6mm donc 10mm ou 12mm...
Ptite astuce: Au lieu d'acheter d'autres eyeships, je vous conseille d'enlever la peinture des yeux à l'aide d'un bout de métal pointu mais pas aussi fin que l'aiguille (l'aiguille, étant trop fine et trop fragile, ne vous aidera qu'aux finitions).