Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses

Aller en bas 
+10
Miharu T.
misszab
petitemimi99
kinaokori
papichette
Salomé
Aisumint
Chibi
xmomo-ko
Syrella
14 participants
AuteurMessage
Syrella
Pullip Nude
Pullip Nude
Syrella


Messages : 487
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyVen 14 Jan - 18:29

Ayant lu l'appel au secours de Salomé dans la partie Blabla et à la demande de Chibi, voici quelques astuces pour éviter de se faire piéger quand on achète sa Ddung...

* Premier indice : Le prix! Et oui! Les bonnes affaires n'en sont pas toujours! Une vraie mini Ddung coûte environ une dizaine d'euros hors FDP et une grande environ 25 euros (pour les moins chères!). En dessous de ces prix-là, il y a de grandes chances pour que la poupée proposée soit une "imitation" plus ou moins réussie. (Après, il arrive qu'il y ait des promotions exceptionnelles sur les Ddung et qu'on en trouve des vraies un peu moins chères, mais dans ce cas, il faut rester vigilant!)

* Deuxième indice : L'emballage. Mis à part les "spéciales" (celles qui peuvent servir de strap de téléphone, souvent en costumes d'animaux ou en petite robe toute simple avec un petit bonnet ou fichu), les Ddung sont vendues dans un emballage bien spécifique. La boîte (ou le blister) est rouge à pois blancs et on y voit figurer clairement le nom Ddung. De nombreux vendeurs mettent une photo de la doll dans son emballage, ce qui est un gage d'authenticité.

Ne possédant pas de grande "fausse Ddung", le comparatif établi ci-dessous n'est, à ma connaissance, valable que pour les mini Ddung. Si quelqu'un a des infos sur les grandes, qu'il n'hésite pas à poster à la suite de ce sujet, et j'éditerai pour plus de lisibilité.

Comparons maintenant Lottie (Mini Ddung spéciale, à droite) et Aya (Mini Fakie de ma belle-fille, à gauche) (Désolée, les photos ne sont pas trop top!) :

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Taille10[/url

La photo nous montre clairement que la fakie est plus grande que l'authentique mini Ddung (et il est inutile de se fier aux mesures indiquées par les vendeurs qui sont souvent faussées!)

[url=https://servimg.com/view/13134689/213][DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Corps10

On peut également les différencier en observant attentivement leurs corps : les vraies Ddung (mini et grandes) ont un corps potelé, avec un p'tit bidon et des jambes assez courtes, tandis que les fakies ont le corps de la poupée Shelly, plus grand et plus mince. Je ne pourrai pas vous montrer plus en détail le corps de la fakie, puisque ses vêtements sont collés à même le corps (pas très proprement, d'ailleurs, Aya a des traces de colle dans le décolleté!), impossible donc de les lui enlever. On notera également que les vraies Ddung ont les bras assez écartés du corps, tandis que ceux des fakies sont pratiquement collés au corps.

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Main_f10 [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Main_d10

Les mains sont également un détail qui ne trompe pas. Sur la première photo, on voit que chez les Fakies, les doigts son séparés. Il y a d'abord l'index, puis le majeur et l'annulaire ensemble et enfin l'auriculaire séparé. La deuxième photo nous montre que la vraie Ddung a ces quatre doigts collés les uns aux autres.

Après, même si certaines fakies (comme Aya) sont plutôt bien imitées du point de vue de la tête, on peut tout de même noter de lègères différences :

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Tate10

La Ddung a la tête plus ronde que la fakie, son nez est plus plat et placé plus haut que celui de la fakie (à peu près entre les yeux).

Je noterai enfin que pour les mini Ddung, il n'existe que trois types de cheveux :

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Cheveu10

Longs cheveux blonds, longs cheveux bruns (plus ou moins foncés selon les modèles) et cheveux noirs bouclés.

Je terminerai en vous donnant deux petites astuces pour ne pas vous faire avoir :

- Vous pouvez vérifier l'existence du modèle qui vous tente en vous rendant sur le site officiel des Ddung : ICI.[/ url]
Attention! Ce site ne livre qu'en Corée, donc inutile de passer votre commande! Ca ne marchera pas!

- Le meilleur moyen pour celles qui n'ont pas Paypal et ont peur de se tromper reste sans doute de gagner une de ces adorables petites dolls à la loterie de Concours Pullip! Webhamster ne met en jeu que d'authentiques mini Ddung, donc, pas de risque d'être déçu! (C'est d'ailleurs de là que vient ma petite Lottie!)

Edit : J'ai trouvé des photos représentant les deux séries de Mini Ddung spéciales :

[url=https://servimg.com/view/13134689/218][DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Specia10

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses 14911

xmomo-ko a écrit:
Très bonne idée d'y avoir pensé! Smile
J'ajouterai que les contrefaçons de Ddung ont le corps luisant, tandis que celui des vraies Ddung est mat.
Certaines contrefaçons ont aussi une bouche ronde ou rose: les vraies ont toujours la bouche ovale et rouge.

Tant que j'y suis, pour celles qui vivent en région parisienne: Une nouvelle boutique a ouvert, rue Keller à Paris (Il faut que je retrouve le nom). Elle y vend des vêtements lolitas entre autre, et des fringues cosplays. En vitrine, près de la caisse, on trouve aussi des Ddung vendues en strap de portable. Je ne m'y suis pas penchée de plus près mais je suis quasi sûre que ce sont des contrefaçons, donc si vous y faites un tour n'en achetez pas ^^.


Dernière édition par Syrella le Lun 17 Jan - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://syrellaperles.kazeo.com
xmomo-ko
Little Pullip
Little Pullip
xmomo-ko


Messages : 211
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyDim 16 Jan - 15:01

Très bonne idée d'y avoir pensé! Smile
J'ajouterai que les contrefaçons de Ddung ont le corps luisant, tandis que celui des vraies Ddung est mat.
Certaines contrefaçons ont aussi une bouche ronde ou rose: les vraies ont toujours la bouche ovale et rouge.

Tant que j'y suis, pour celles qui vivent en région parisienne: Une nouvelle boutique a ouvert, rue Keller à Paris (Il faut que je retrouve le nom). Elle y vend des vêtements lolitas entre autre, et des fringues cosplays. En vitrine, près de la caisse, on trouve aussi des Ddung vendues en strap de portable. Je ne m'y suis pas penchée de plus près mais je suis quasi sûre que ce sont des contrefaçons, donc si vous y faites un tour n'en achetez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dollulaby.blogspot.com
Syrella
Pullip Nude
Pullip Nude
Syrella


Messages : 487
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyDim 16 Jan - 20:08

Merci xmomo-ko! J'ai édité mon message avec les infos que tu as données.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrellaperles.kazeo.com
Chibi
Co-Admin
Co-Admin
Chibi


Messages : 1379
Date d'inscription : 09/06/2010

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyLun 17 Jan - 1:42

Syrella a écrit:

- Le meilleur moyen pour celles qui n'ont pas Paypal et ont peut de se tromper ...

Tu veux dire peur non?
C'est juste un détail je sais, merci pour ton sujet, on en apprend beaucoup sur les minis grâce à toi. Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
Syrella
Pullip Nude
Pullip Nude
Syrella


Messages : 487
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyLun 17 Jan - 16:32

Oui, c'est bien ça! hihi! Merci Chibi, c'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://syrellaperles.kazeo.com
Aisumint
Pinky Street
Pinky Street
Aisumint


Messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Cergy, y aurait-il des Cergysois ? =)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyMer 9 Fév - 19:31

J'en ai vu au Paris Manga des fausses Ddung ^^
Elles étaient représentés en portes-clés.. xD et elles avaient les doigts séparées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Little Pullip
Little Pullip
Salomé


Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 23

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyMer 23 Fév - 16:28

J'ai besoin de votre aide.

Est-ce que ces ddungs sont des vrais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Syrella
Pullip Nude
Pullip Nude
Syrella


Messages : 487
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyMer 23 Fév - 20:11

Salomé, ce sont des fausses! Vu le prix, ce n'est pas étonnant! Tu en as 5 pour à peine plus que le prix d'une vraie!
Revenir en haut Aller en bas
http://syrellaperles.kazeo.com
papichette
Pullip Nude
Pullip Nude
papichette


Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyJeu 24 Fév - 14:23

C'est bien maintenantje vais pouvoir les diferencier cool!
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Little Pullip
Little Pullip
Salomé


Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 23

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyJeu 24 Fév - 18:59

Merci Syrella.
Revenir en haut Aller en bas
kinaokori
Pullip Complète
Pullip Complète
kinaokori


Messages : 653
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptySam 3 Sep - 12:37

Merci pour ce topic,grâce a toi je n'ai pas acheter une fausse ddungs ^^ouf
Revenir en haut Aller en bas
petitemimi99
Little Pullip
Little Pullip
petitemimi99


Messages : 111
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 27
Localisation : with my vocaloid family~♥ >///<

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyMer 14 Sep - 21:44

Pas loin de chez moi (et c'est TRES rare, et bien exeptional qu'il y est se genre de choses) il y a des fausses Ddung a vendre a 5 euros environ l'une, je ne peut pas resistée, je vais m'en prendre une ou deux, car je sait que de toute facon, sinon, je n'aurais surement jamais de vrai Ddung xD donc je saute sur l'occasion! =3
Revenir en haut Aller en bas
misszab
Pinky Street
Pinky Street
misszab


Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : canteleu

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: en faisant des erreurs on apprend lol !!!!   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyVen 23 Mar - 17:47

merci de ce sujet les filles mais naïve comme je suis je suis tombé dans le panneau
j'en ai une bonne dizaine donc de fausses
mais bon tant pis je les garde elle sont choutes même si j'avoue je préfère les vraies
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleisabelle.kazeo.com
Miharu T.
Pinky Street
Pinky Street
Miharu T.


Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Belgium

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyVen 15 Juin - 14:21

Ca me rassure x)
Ca veux dire que j'ai une vraie x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/zantakugink/alizamizuworld
neko21
Little Pullip
Little Pullip
neko21


Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Derrière mon ordi

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptySam 8 Déc - 15:52

Merci car maintenan qund je voie une fausse ddung, je m'en rend tout de suite compte. Ca me sert beaucoup et ducoup a noel je vais en avoir une (c'est le model pink cat)
Revenir en haut Aller en bas
http://yusseily.skyrock.com/
Littlecherrys
Little Pullip
Little Pullip
Littlecherrys


Messages : 132
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Var ♡

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptySam 15 Déc - 16:26

Merci !♥️ Au moins, je sais que je me suis pas faite avoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yukii_/
balcon
Pinky Street
Pinky Street
balcon


Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : 59 (onnaing)

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyMar 15 Jan - 12:26

je ne connaissais pas se genre de poupée mais je crak pour leur petite bouille adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://balcon15.canalblog.com
Cassi
Little Pullip
Little Pullip
Cassi


Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : France ? euh oui

[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses EmptyDim 16 Fév - 10:54

oh ! j'ai une fausse Shocked  ! je la trouve toute aussi mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty
MessageSujet: Re: [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses   [DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DDUNG] Reconnaître les vraies des fausses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stormer, petite lolita (p.34)
» les fausses Pullips
» Ma ddung Myrtille
» 1 Mini Ddung Fox
» [1 Ddung; 1 Wig CoolCat blonde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Dolls :: ♥ L'atelier Custo ♥-
Sauter vers: