Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !

Aller en bas 
+2
Chibi
Rinko
6 participants
AuteurMessage
Rinko
Pinky Street
Pinky Street
Rinko


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : 60300

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptyVen 18 Mar - 22:52

Bonjour !

Voici dans un topic complet toute l'anatomie d'une Pullip , leur customisation et des petites aides et
astuces .
Sommaire :

- Les Pullips , c'est quoi ?
- C'est quoi , la customisation ?
- Quels corps choisir ? Comment poser un obitsu ?
- Comment choisir et entretenir sa wig ?
- Les yeux , comment on les changent ?
- Le make up , c'est quoi ? Comment on le modifie ?
- Et les oreilles , on les perce ?
- Le stock , ça se vends ?
- Et le reste ?


Je posterais très , très prochainement un mode d'emploi pour poser des acryliques ainsi que des photos d'un corps obitsu 25 cm . Je mettrais aussi , par la même occasion , des photos pour illustrer la pose d'un obitsu .

1 : Les Pullips , c'est quoi ?


Les Pullips sont des poupées à l'apparence féminine , d'environ trente centimètres de haut . Cette taille peut varier selon les corps , car la particularité de ces poupées , c'est qu'elles sont entièrement customisables ( voir le chapitre La customisation , c'est quoi ? ) .
On peut leurs faire bouger les yeux , plier les genoux et les bras , elles peuvent aussi se baisser et bouger les mains et les pieds .
Quand on achète sa première Pullip , elle est stock - sauf si elle est déjà customisée à l'achat - , ce qui signifie que tout son maquillage , ses habits , ses yeux , son corps et son maquillage sont d'origine .
Il existe environs 108 modèles de Pullips , dont 20 éditions spéciales ( Pullips limitées à un nombre très réduit dans le monde donc très couteuses ) . Chaque modèle est différent et à son style , il y en a donc vraiment pour tout les gouts !
Le prix d'une Pullip non collector peut varier entre 60 et 150 euros . Au delà , c'est généralement une édition spéciale . En dessous , vous faites une excellente affaire ou les frais de ports sont très élevés ou la poupée présente un défaut . Renseigner vous bien , ne vous faites pas berner .
Il existe des contrefaçons de Pullips . On les appelles les Angels Gates , qui sont les répliques exactes des Pullips mais sans le mécanisme des yeux , donc il faut des acryliques maintenus par de la pâte pour leur donner un joli regard , le résultat peut être joli mais on à tendance à remarquer légèrement la différence entre une Pullip et une AG ( Angel Gate ) . Libre à vous d'aimer ou non , on trouve à ce jour des têtes d'AG sur ebay pour un prix approximatif a 20 euros .

2 : C'est quoi , la customisation ?

Une Pullip , comme je disais ci dessus , est entièrement customisable . Voici la liste des modifications possibles avec leur traduction en langage dollesque qu'on utilise plus courrament pour parler Pullip :
- Yeux > EyeChips
- Perruque > Wig
- Corps > Obitsu ou Type 1-2-3-4 ( peut varier selon la Pullip )
- Maquillage > Make-Up
- Cils > Eyelashs
Maintenant , la liste des modifications plus diverses que l'on peut leur apporter :
- Leur percer les oreilles
- Leur faire des tatouages
- Leur changer les eyelash
- Ajouter des eyelash

Vous pourrez donc changer tout cela à votre guise , les explications sur " comment faire " étant aux chapitres suivants . Simplement , sachez qu'il faut être prudent , vigilant et soigneux lorsqu'on customise sa Pullip . Uttiliser du dissolvant avec acétone fera fondre le plastique de votre poupée , mal couper l'enbout de votre obitsu fera balloter la tête de votre doll , et percer les oreilles de votre Pullip sans soin peut être fatal aux oreilles de votre Pullip ...
Quoi qu'il en soit , chaque petite chose peut abîmer et faire de gros dêgats à votre poupée . N'oubliez pas , une Pullip , c'est fragile !

3 : Quels corps choisir ? Comment poser un obitsu ?

Ah ! Les obitsu ! Quel rêve pour vous. Vous ne faites que râler contre ces corps stock qui vous gâchent la vie , qui grincent et qui perdent leur membres au moindre geste ... Mais les obitsu , c'est quoi ? Et comment les poser ? Lequel choisir ?

a) Choisir votre obitsu .

Tout d'abord , il vous faut choisir un obitsu . Oui , mais d'accord , mais lequel choisir ? Sachez pour commencer que vous trouverez des obitsu sur le site officiel d'obitsu , sur ebay et sur Mimiwoo ( si vous connaissez d'autres sites de confiance , poster un petit message , j'éditerais Smile )
Il y a donc trois tailles d'obitsus .
La première et la plus utilisée : Le 27 cm .
Il sagit de l'obitsu le plus utilisé . Il mesure environs 27 centimètres et donne a votre Pullip un air mature .
La deuxième : le 25 cm
Il sagit d'un obitsu donnant à votre poupée un air plus enfantin , mesurant 25 cm . On dit de lui que les genoux sont étranges , je posterais des photos dés que j'aurais reçu le mien .
La troisième : le 23 cm .
Il sagit du plus petit obitsu . Il est plus généralement uttilisé pour les dals , petites soeurs des Pullip , et donnera un air vraiment frêle et petit à votre poupée . On en met rarement sur les Pullip , mais libre à vous d'essayer .

Il faut maintenant savoir qu'il existe plusieurs bonnets de poitrine aux obitsus . En voici la liste :
Le bonnet S : Le plus utilisé avec le M . Il donne une petite poitrine à votre Pullip .
Le bonnet M : Le plus utilisé avec le S . Il donne une poitrine normale à votre Pullip .
Le bonnet L : Il donne une grosse poitrine a votre Pullip .
Le bonnet XL : Il donne une énorme poitrine à votre Pullip , peu naturelle et ne rentrant dans pratiquement aucun vêtements d'habitude prévus pour les Pullips ou Barbie . On en trouve très peu .

Il existe aussi plusieurs couleurs de peau pour votre Pullip . En voici la liste :
- Le White : Un corps blanc , le plus répandu et utilisé pour les Pullips .
- Le Natural : Un corps plus rose , il ne choquera pas sur une Pullip white mais aura tendance a faire étrange sur elles .
- Le Coconut : Pratiquement introuvable de nos jours , cet ouftit de couleur café au lait ira à la Pullip Nahh Atto et autres Pullips de cette couleur . Il n'est plus sur le marché , et , les très rares fois ou cela arrive , il est hors de prix .
- Le Milk Skin - Un corps complètement blanc , on le trouve très peu lui aussi . Il ira par exemple à Mir ou à Elizabeth .

Sachez qu'un obitsu vous coûtera toujours dans les 20 euros pour un white ou un natural . Le Milk et Coconut vous sera à 50 euros si ce n'est 70 ou plus . Ce n'est pas donné , mais cela vaut plus que le coup !

b) Poser votre obitsu .

Voici un très bon topic sur le fo' comportant , à la première page, les indications pour poser votre obitsu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Comment choisir et entretenir sa wig ?


Pour choisir votre wig, veiller à ce qu'elle soit en accord avec le make-up ( maquillage ) . Un maquillage très foncé et noir donnera un effet "dark" avec une wig noire, et un effet plus "barbie" avec une wig blonde ( surtout si elle est longue ) .
Après, tout dépends de ce que vous voulez . Vous reconnaîtrez LA wig qu'il vous faut en la voyant !

A suivre .


Dernière édition par Rinko le Dim 6 Nov - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxpoupees.forumgratuit.org/
Chibi
Co-Admin
Co-Admin
Chibi


Messages : 1379
Date d'inscription : 09/06/2010

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptySam 19 Mar - 15:47

C'est très bien détaillé! Cependant le prix d'un obitsu a beaucoup augmenter, maintenant quand on commande c'est autour des 30euro avec frais de port et si on en commande plus de 3, la douane n'hésite pas à bien taxer élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
mathilde19
Pullip Nude
Pullip Nude
mathilde19


Messages : 404
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines ! 78

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptySam 19 Mar - 16:37

C'est super!
En plus j'avais bien besoin de sa car je compte faire une Full Custo!

Merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-pullip.eklablog.com/
Rinko
Pinky Street
Pinky Street
Rinko


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : 60300

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptySam 19 Mar - 20:48


Mathilde19 ; Merci ! Pour ce qui est des full custo , je ferais un petit paragraphe dans peu de temps . Sache qu'il y a un très bon topic sur le maquillage des Pullip sur le forum : )

Chibi ; Après une petite étude , j'ai conclu qu'un obitsu hors frais de port tournait autour des 25 euros et atteignait souvent les 35 euros avec frais ... Pauvre porte monnaie .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxpoupees.forumgratuit.org/
katsushi
Pinky Street
Pinky Street
katsushi


Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2010

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptyDim 27 Mar - 18:34

Moi mes obitsus je les ai payés 16 euros chacun chez parabox je n'ai pas payé de port car j'avais acheté pas mal d'autres choses mais sinon le port est d'un quinzaine d'euros pour les commandes inférieures a 80 dollars, une dizaine d'euors entre 80 et 150 dollars et au dela les frais de port sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Milla_pullip
Little Pullip
Little Pullip
Milla_pullip


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptyLun 11 Avr - 19:01

Coucou, est-ce que tu pourras mettre le tuto pour savoir comment on perce les oreilles parce que j'aimerais bien le faire mais je sais pas comment...?
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Co-Admin
Co-Admin
Chibi


Messages : 1379
Date d'inscription : 09/06/2010

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptyLun 11 Avr - 19:44

Nous avons déjà un sujet à propos de perçage d'oreille en attendant qu'elle finisse son dossier. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
Rinko
Pinky Street
Pinky Street
Rinko


Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : 60300

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptyMer 13 Avr - 17:44

Bonjour ,
Je m'excuse de devoir mettre le sujet en pause encore jusqu'aux vacances car j'ai très peu de temps ces temps ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxpoupees.forumgratuit.org/
Ameri
Little Pullip
Little Pullip
Ameri


Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2011

Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! EmptySam 5 Nov - 15:41

Très bon sujet bien détaillée, vivement la suite. Il est très utile pour les débutantes (comme moi x))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !   Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie d'une Pullip > Une Pullip , c'est quoi ? > en cours de finition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème photo] La tristesse ! 1mini Ddung à gagner
» Les Pullips de Yukari-chan: [Pullip Uncanricky, Pullip Asuka, Pullip Kirsche, Pullip Kaela]
» Les pullips de Miyu (en cours ...)
» Chat box vous en pensez quoi?
» (pullip Chelsea,Hatsune Miku snow, Megurine Luka) (Little pullip dog)[Un peu de nouvelle ! p.6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Dolls :: ♥ L'atelier Custo ♥-
Sauter vers: