Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le cosplay

Aller en bas 
+30
Berline
Hikitsu
litinae
Nina.
Super-Bunny
Riyku
charlene.
int963
kimy
pulliparadis
Nausicaa
maelzelgast
ioio
Martagone
Didi78
kinaokori
happysmoutchii
mamzellestrange
Sweet
Mlle Hikari
petitemimi99
crazyfrogy
Ayumi
xmomo-ko
Chibi
Socoton
mathilde19
Yukari-chan
papichette
mllehughes
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martagone
Pullip Nude
Pullip Nude
Martagone


Messages : 375
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35
Localisation : Aube

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:29

Il est vraiment superbe ton cosplay mllehughes *u*
Pandora Heart ? =)
Sa me fais penser, est-il possible de partager les photos de PM ici, comme c'est du cosplay ? Ou peut être refais un topic pour partager les photos de conventions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Co-Admin
Co-Admin
Chibi


Messages : 1379
Date d'inscription : 09/06/2010

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 1:16

Ça serait une bonne idée de faire un sujet de chaque convention avec les photos, même si ça reste du cosplay ainsi il y aura aussi les dolls et autres stands des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
int963
Pinky Street
Pinky Street
int963


Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 24
Localisation : En île-de-France :D

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 20:56

Finalement changement de programme. Sur, samedi 7 j'y serais en miku->magnet MAIS peut-être, je dis bien PEUT-ETRE (faut que je demande à ma mum') que j'y irais aussi dimanche en sweeeet looliitaaaa si la réponse et oui ça serait Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 0:30

Je viens de me rendre compte que j'avais posté ici mais je n'avais pas encore montré mes cosplay buuuh~ .___.

Je tiens à préciser qu'ils sont tous fait de ma main~
Spoiler:

Et un WIP du cosplay sur lequel je travail pour la Japan Expo Sud (j'ai pleuré pour réussir à faire le short T_T ... et je dois le reprendre parce que j'ai encore minci)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nina.
Pullip Nude
Pullip Nude
Nina.


Messages : 336
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27
Localisation : IG (01)

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 2:28

Ohlala, c'est super bien fait Kyuu-bakaneko!! Tu es vraiment super jolie tu t'accordes à tous les personnages que tu as cosplayé, surtout Miku! J'adore!

(J'adore la wig de Loki xD!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillaicecreamdolls.blogspot.com/
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 13:11

Purée Kyuu tes cosplays sont extra O.O et les photos sont belles en plus, c'est un pro qui les a prises , pace que c'est du beau boulot ^^ c'est vrai c'est pas le tout d'avoir un cosplay sublime, les photos y sont aussi pour beaucoup dans la crédibilité du personnage ^-^

en tout cas je te tire mon chapeau Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
happysmoutchii
Little Pullip
Little Pullip
happysmoutchii


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 0:49

Wouaaah *W*
Kyuu tu ES vraiment une pro !! :3 Brilliant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 1:13

Merci TwTvos réponses me font énormément plaisir. Les photos ont été prise par Estelle (maman de la Pullip Anya ^^), sauf celle de Fran, Lucy et Miku en mafieuse. Mais je dois encore m'améliorer dans les coutures, j'ai beaucoup de mal pour coudre certaine matières 8D De plus mes mensurations changent sans arrêt xD
Revenir en haut Aller en bas
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 11:08

Eh ben félicitations aussi aux photographes ^0^

En tout cas ça se voit pas en photo que tu dois t'améliorer XD D'ailleurs quand tu commence un cosplay, tu te fais des patrons ou tu travailles plus en "freestyle" ? PAce que pour ce que j'en vois ils sont vraiment bien ajustés ^^ (ça me fait penser que j'ai une combi moulante à faire, ça sent le calvaire à plein nez =__________________=)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 14:42

Encore merci Clap

Pour les patrons c'est un peu selon mon humeur. Si je vois que c'est basique à faire, je fais sans patron et je trace directement sur le tissus. Mais si c'est plusieurs détails (et comme je suis perfectionniste XD) ou des superpositions, j'envisage parfois un patron... mais je suis pas douée pour les faire, parce je me goure souvent de taille XD
Je compatis, combi moulante c'est affreux à faire =_= Je devais faire la version Edora de Lucy, mais j'ai abandonné, parce que la matière est trop complexe T.T Je crois que je dois avoir deux ou trois tuto pour aider à les faire, il faudra que je check mes adresses.J'ai une amie qui a fait Mirajane en Satan Soul et Kalen de Code Geass aussi, je lui demanderais conseil pour t'éviter des casses têtes xD
Sinon, c'est pour quel personnage? :3 (Et courage je compatis sincèrement \o/ Il me reste plus qu'une semaine pour finir mes 3 cosplay de JE Sud et j'en suis qu'à la moitié du deuxième xD)
Revenir en haut Aller en bas
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:59

Décidément, je croise peu de cosplayer qui travaillent avecdes patrons xD
En même temps, faire un vrai patron est très complexe, c'est quasi mathématique >< du coup pour les faire je prend des vêtements dans mon placard qui peuvent correspondre et je retrace sur papier ^^"
Ahah, tiens on a le même problème toi et moi, même avec un patron faut toujours ajuster au final et bidouiller un peu XD

Merci merci ^0^

c'est pour le perso de Jeanne dans le jeu Bayonetta ^^
Spoiler:

Oula, ben bonne chance pour finir à temps Wink
d'ailleurs tu les commencent longtemps avant les conventions tes cosplays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
int963
Pinky Street
Pinky Street
int963


Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 24
Localisation : En île-de-France :D

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 13:52

mllehughes: woaouh... tu t'attaque à du dur!! euh juste, une dernière chose et après je me tais parce que je commence à me sentir gonflant Mad
donc voilà, un problème ce pose:

pour la J.E "nord" c'est quoi les dates PARCE QUE dans un magasine japonais qu'une amie ma prêter, il y a marquer "du 30 juin au 3 juillet" et sur leurs site officiel il y a écrit "du 5 au 8 juillet" commmmmeeeeeennnnt....
Revenir en haut Aller en bas
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 17:40

Il y a un moment dans la vie d'un cosplayer où il faut se surpasser...et ce jour estarrivé !! et ce jour va me tuer Rolling Eyes

du moment que c'est en rapport avec le sujet initial, y'a pas de soucis à ce que tu poses des questions ^^

J-E Nord ? Ah la grosse Japan tu veux dire
je pense que les dates que tu as vues sont celles de l'année dernière ^^ mais cette année elle a bien lieu du 5 au 8 juillet ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
int963
Pinky Street
Pinky Street
int963


Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 24
Localisation : En île-de-France :D

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:21

mllehughes a écrit:
Il y a un moment dans la vie d'un cosplayer où il faut se surpasser...et ce jour estarrivé !! et ce jour va me tuer Rolling Eyes

du moment que c'est en rapport avec le sujet initial, y'a pas de soucis à ce que tu poses des questions ^^

J-E Nord ? Ah la grosse Japan tu veux dire
je pense que les dates que tu as vues sont celles de l'année dernière ^^ mais cette année elle a bien lieu du 5 au 8 juillet ^w^

Surtout, ne meurt pas trop vite. Il faudrait que tu ai le temps de le finir ton cosplay Very Happy

Merci!!!

Oui la grosse Japan expo.
Peut-être que je me suis effectivement trompée, mais sur la publicitée du magasine il y avait marquer Japan expo "Au parc des expositions de Villepinte Paris-nord bla bla blaa..." et je crois qu'il y avait écrit que c'est la 2012 mais je regarderais (demain je peux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:55

mllehughes a écrit:
Décidément, je croise peu de cosplayer qui travaillent avecdes patrons xD
En même temps, faire un vrai patron est très complexe, c'est quasi mathématique >< du coup pour les faire je prend des vêtements dans mon placard qui peuvent correspondre et je retrace sur papier ^^"
Ahah, tiens on a le même problème toi et moi, même avec un patron faut toujours ajuster au final et bidouiller un peu XD

Merci merci ^0^

c'est pour le perso de Jeanne dans le jeu Bayonetta ^^
Spoiler:

Oula, ben bonne chance pour finir à temps Wink
d'ailleurs tu les commencent longtemps avant les conventions tes cosplays ?

C'est sans doute parce qu'on est de gros feignant XD Et que ça va plus vite de travailler sans patron -même si on fait tout à l'aveuglette par la même occasion, mais un cosplayer est naturellement doué pour cacher les trucs à ne pas voir Gniarf-
Je confirme, j'avais tenté un patron pour un kimono et un corset, j'ai vite jeté l'éponge, c'était plus casse tête que d'assembler pièce par pièce xD
Je crois qu'on a tous cette technique :0 Enfin je fais comme ça aussi parfois mais il m'arrive souvent d'y aller au feeling (et là c'est le drame... y a du tissus partout)
Soit nos tailles changent à une allure folle, soit c'est le métrage qui se fout de nous XD ("STFU?! J'avais mesuré 56cm et vla que j'en ai plus que 34 Dx")

Ah oui je vois :X Bon Kallen a à peu près le même style de combi, je verrais avec mon amie. Bon en tous cas Fighting

Merci :'D
ça dépend, l'année dernière, ils étaient tous prêt 1 mois à l'avance... Mais depuis je bosse et du coup, j'ai de moins en moins de temps de me préparer avant T.T Alors les veilles de conventions, je pars souvent en nuit blanche ping ping
Revenir en haut Aller en bas
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 10:52

"un cosplayer est naturellement doué pour cacher les trucs à ne pas voir" c'est tellement vrai !! XD Mieux vaut ne jamais voir l'envers du décor Mad

oui, bizarrement le feeling est trompeur, même quand on prend des mesures XD

Tu sais quoi ? Finalement jme suis pas cassée la tête, j'ai coupé mes parties plus grosses que prévu, du coup je ressemble à un sac à patate, mais comme ça, je vais faire de l'ultra sur-mesure, jvais coudre avec la combi sur le dos ><

Dur dur de bosser quand on adooooore le cosplay =u=
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
Chibi
Co-Admin
Co-Admin
Chibi


Messages : 1379
Date d'inscription : 09/06/2010

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 14:59

Pareil mes cosplays sont rempli de défauts et pourtant les autres ne les voyent pas, ils disent qu'il est très réussi et me va bien, pourtant je sais pas comment j'ai fait, mais je fini toujours avec une manche plus longue que l'autre et des coutures disgracieuses. En ce moment je travaille sur celui de Super Sailor Chibi Moon, je galère énormément avec le body et d'autres parties. J'ai tellement de projet à faire pour Juillet en plus, j'espère réussir à tout finir.
Je fais tout au feeling, les patrons c'est vraiment pas pour moi, ça ressemble jamais à ce que ça devait donner donc vaut mieux au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 22:54

mllehughes a écrit:
"un cosplayer est naturellement doué pour cacher les trucs à ne pas voir" c'est tellement vrai !! XD Mieux vaut ne jamais voir l'envers du décor Mad

oui, bizarrement le feeling est trompeur, même quand on prend des mesures XD

Tu sais quoi ? Finalement jme suis pas cassée la tête, j'ai coupé mes parties plus grosses que prévu, du coup je ressemble à un sac à patate, mais comme ça, je vais faire de l'ultra sur-mesure, jvais coudre avec la combi sur le dos ><

Dur dur de bosser quand on adooooore le cosplay =u=

C'est sûr, rien que pour Anya, il ne faut surtout pas voir les coutures que j'ai fais à l'intérieur. Y a du fil partout XD

Ah et bien, c'est justement ce que j'allais te conseiller de faire, j'ai demandé à mon amie, c'est ce qu'elle a fait aussi Cool Fait attention à ne pas te piquer surtout (je confirme ça fait mal... j'ai fais ça pour mon short d'Anya)
Oh oui dur T-T Mais là, j'ai mon bac à passer, enfin, ça fait juste 3 fois que je le passe (mauvaise orientation à la base :X), mais là, j'ai plus le droit à l'erreur xD

Chibi a écrit:
Pareil mes cosplays sont rempli de défauts et pourtant les autres ne les voyent pas, ils disent qu'il est très réussi et me va bien, pourtant je sais pas comment j'ai fait, mais je fini toujours avec une manche plus longue que l'autre et des coutures disgracieuses. En ce moment je travaille sur celui de Super Sailor Chibi Moon, je galère énormément avec le body et d'autres parties. J'ai tellement de projet à faire pour Juillet en plus, j'espère réussir à tout finir.
Je fais tout au feeling, les patrons c'est vraiment pas pour moi, ça ressemble jamais à ce que ça devait donner donc vaut mieux au feeling.

C'est sûr, mais ça, tout le monde aura ce déclic de penser comme ça. C'est nous qui l'avons cousu, donc on connaît bien les imperfections qui peuvent paraître invisible aux autre. Et nous, on a l'impression que c'est ultra-voyant XD Aaah l'esprit de perfectionnisme
Bon courage pour ton cosplay de Chibi Moon, je sais par expérience que le body, c'est tout sauf une partie de plaisir =^=;
On est tous débordé à l'année quand on fait du cosplay, j'en ai une dizaine à finir pour Avril, c'est pas gagné 8D Et j'approuve, les patrons, c'est pas toujours ce qu'on veut obtenir. C'est plutôt à toi de voir en fonction de tes capacités et tes envies comment couper les pièces de tissus.

A ce propos, quelqu'un à une méthodes simple pour faire des gants? Parce que c'est tout sauf marrant d'essayer de comprendre comment sont foutus ceux qu'on achète en magasin XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 22:30

J'ai réussis à choper quelque cliché de mon cosplay. Je suis d'autant plus flattée que j'ai été mitraillé par Anstellos, un photographe pour qui j'ai beaucoup d'admiration :6665:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo avec le groupe dans sa totalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inutile de vous dire que j'avais très froid Vendredi xD

(Et pardon pour le double post Please )
Revenir en haut Aller en bas
litinae
Little Pullip
Little Pullip
litinae


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans le sud

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 14:40

Très joli costume !

La demoiselle sur la dernière photo aux cheveux vert je la connais ! Des têtes connues xD
Revenir en haut Aller en bas
Didi78
Pullip Complète
Pullip Complète
Didi78


Messages : 763
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26
Localisation : Yvelines

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 20:20

Kyuu' t'es trop bien comme ça!
IL te va super se cosplay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 20:34

Merci beaucoup Clap

litinae a écrit:


La demoiselle sur la dernière photo aux cheveux vert je la connais ! Des têtes connues xD

Ouiii c'est Linkette! Elle était trop belle Emu (mais on arrêtait pas de lui marcher dessus :X )
Revenir en haut Aller en bas
litinae
Little Pullip
Little Pullip
litinae


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans le sud

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 23:10

Vi c'est Linkette ! (voulait pas l'écrire au cas ou xD j'aime pas mettre les noms sur le net même si c'est un surnom lol)

Oui son costume lui allait super bien comme toujours ! D'ailleurs d'après ce que j'ai vu elle a encore 1 million de projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 0:11

Comme tous cosplayer. Mais ses projets ils promettent, j'ai hâte de les voir Love
Revenir en haut Aller en bas
mllehughes
Pullip Nude
Pullip Nude
mllehughes


Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Doubs

Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 18:36

Bon, j'avouerai que je connais pas le personnage à la base, mais pour ce qui est de la réalisation... Super c'est vraiment du beau boulot kyuu !! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-hughes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le cosplay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cosplay
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Concours-Pullip :: ♥ Blabla du Forum ♥-
Sauter vers: