| [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! | |
|
+28Berline Kalinka ioio MyPullipsLove papichette misa1997 kiwikawa mathilde19 Salomé Sukinette Milla_pullip Yukari-chan pullipmaniac planet-pullip Lunaa Baba-chan mllehughes Meiro-Siam PoissonTeam Webhamster SuperMouton Miu-Miu Rei Aisumint Chibi Zorha xmomo-ko DarK tsuKii Sugarkitty 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 24 Juin - 15:03 | |
| Dans le tutoriel Officiel De Concours-Pullip Concernant le changement de eyes-chips d'une doll ! Matériel nécessaire :- La tête de pullip ( dal, taeyang ect ) bien évidemment ^^ - Une surface plane pour travailler tranquillement, avec une petite serviette pour poser votre miss ^^ - Vos doigts et un petit tournevis. - Votre nouvelle paire de eyes-chips (Ps: ce ne sont pas des vidéos, j'ai fais un montage pour faire comme ci le tuto était une vidéo ^^ Chaque photo est numérotée dans l'ordre, comme ça vous pouvez vous repérer facilement !) Partie 1 très facile ^^1) Poser votre miss, retourner la pour avoir accès au vis qui se trouve derrière sa tête. 2) Dévisser les 3 vis entourées, comme ceci : Ouvrez la tête en 2, retirer le corps, vous disposez donc de ceci : 3) Dévisser le mécanisme des yeux en dévissant les 3 vis entourées : ( attention à ne pas perdre les vis !! )4) Retirer facilement en poussant grâce à votre petit tournevis les eyes-chips ( surtout s'ils sont durs ^^, s'ils sont mous, enlever les grâce à un petit couteau, sur le coté et le devant de l'eyes ) comme ceci : 5) Poser les nouveaux en appuyant un peu sur les globes pour qu'ils se mettent bien en place. Avant de refermer, vous pouvez mettre le mécanisme dans la faceplate avant pour avoir un aperçu ^^ Partie 2 un peu plus dure ^^6) Il va maintenant falloir remettre le mécanisme sur la faceplate avant. Faites attention à bien positionner les paupières et les ressorts pour pas qu'ils s'abîment. Voici ce que ça doit donner : Vous remarquerez que dans la faceplate avant, sur les cotés il y a 2 fentes sur les cotés. Ce sont dans ces fentes, que les paupières se coincent avec le petit bout, comme ceci : N'hésitez pas à vérifier que les paupières se ferment avec les boutons poussoirs avant de refermer complètement la tête 7)Vous revissez en remettant le corps et c'est TERMINE =DZohra va bientôt vous proposer un tuto qui ressemble à celui ci, mais dédié au customflat eyes-chips !
Dernière édition par Sugarkitty le Lun 9 Aoû - 13:42, édité 2 fois | |
|
| |
DarK tsuKii Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 29 Localisation : 32
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 24 Juin - 16:05 | |
| Kyaan, merci beaucoup sugarkittty^^ | |
|
| |
xmomo-ko Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Ven 9 Juil - 18:07 | |
| Merci pour ce petit tuto, cela dit j'attendrai les photos avant de me lancer | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| |
| |
Zorha Pullip Complète
Messages : 656 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mar 13 Juil - 23:15 | |
| superbe bravo tu as fait un super tuto ^^ | |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 14 Juil - 1:47 | |
| Génial Sucre! Ton tuto est super bien fait! | |
|
| |
Aisumint Pinky Street
Messages : 38 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Cergy, y aurait-il des Cergysois ? =)
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 14 Juil - 12:07 | |
| Merci du tuto bien expliqué, j'ai cru que c'était vraiment des vidéos mais comme tu avais prévenu que c'était pour faire genre.. Bref, il me servira la prochaine fois ! Hé, j'ai le même outfit ! | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 14 Juil - 13:57 | |
| Merci beaucoup =D J'ai passé plusieurs heures à le faire | |
|
| |
Miu-Miu Rei Little Pullip
Messages : 117 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le sud de la France =D
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 14 Juil - 23:19 | |
| Merci Tuto vachement bien expliquer, maintenant j'ai plus qu'a me lancer | |
|
| |
SuperMouton Little Pullip
Messages : 88 Date d'inscription : 17/06/2010 Localisation : Bretagne !
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 22:50 | |
| Je change les eyechips d'une de mes dals en ce moment même. Ce sont donc des durs, mais ils sont vraiment, vraiment bien collés... (je les change en poussant derrière avec un objet pointu). Vous avez déjà rencontré cette situation avec vos poupées? Comment avez vous fait? :/ J'ai même tenté de tremper une partie du mécanisme(celle sans vis XD) dans de l'eau tiède voire même chaude .__. (mais pas très longtemps aussi). Des idées?
Sinon le tutoriel est très bien fait, bravo ! | |
|
| |
xmomo-ko Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 22:54 | |
| Supermouton, j'ai eu le meme soucis tout a l'heure avec les eye chips de ma Dita, ils étaient très bien collés.. Ce qu'a fait mon père, c'est qu'il a mis le petit tournevis pour pousser, et avec je sais plus quoi d'autre, un manche d'un gros tournevis jcrois, il a tappé a plusieurs reprises (mais pas comme une brute non plus) le manche de l'autre tournevis pour faire une pression sur l'eye chip.. et poc, il a fini par tomber. Mais c'est risqué et tu risque d'érafler un peu l'eye chipl si tu dérappe.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 22:59 | |
| Merci d'avoir répondu si vite ! Je suis rassurée que ça n'arrive pas qu'à moi! XD Je suis en train d'essayer vaguement ta solution mais ça ne m'avance pas beaucoup >_< Il a tapé longtemps dessus avec que ça ne tombe? | |
|
| |
xmomo-ko Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 23:03 | |
| ^_^ Pas de soucis, j'aime pas laisser les gens dans le désarroi, surtout quand j'ai connu la meme chose XD. Ben non ca a été plutot rapide.. Mais bon après il a sans doute pas la même force que toi, et peut-être que par peur d'érafler t'y vas pas assez fort?.. J'suis désolée de pas pouvoir t'aider plus Essaie encore, sinon tente une autre solution.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 23:06 | |
| Oui je pense que j'ai trop peur de casser quelque chose et en effet je n'ai aucune force! XD Mais merci beaucoup quand même. Au pire je demanderais au mien quand il reviendra de son voyage : D Mais je préfèrerais le faire moi même quand même >_< | |
|
| |
xmomo-ko Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Jeu 15 Juil - 23:11 | |
| Je te comprend. Donne des nouvelles quand tu y seras parvenu! | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 21 Juil - 12:18 | |
| Bah moi j'ai BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP galéré à enlever les eyes de GRELL. Cela ne m'était jamais arrivé ! J'ai commencé doucement, comme sur mon tuto. ça ne marchait pas. Alors j'ai pris un tournevis plus gros et un plus petit plus pointu, ça n'a pas marché. Alors j'y suis allé aux ciseaux... Pour la pointe, pas pour couper XD Toujours rien, alors les heures passaient, oui oui je n'exagère pas ! J'ai re-essayé avec le tournevis, UN a cédé L'autre toujours rien à faire, j'en avais marre, j'ai laissé ma Grell comme ça, j'avais trop mal aux mains ! Et le lendemain j'ai dû demander à mon père de m'aider ! Au début il a fait comme moi, avec le tournevis et plus de force !! Rien, ça bougeait pas d'un pli ! Alors je lui ai dis, pas le choix, on y va à la méthode brute ! => résulat : tournevis + burin pendant plusieurs minutes ! et enfin ça a marché ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Mer 21 Juil - 14:25 | |
| Burin? J'espère quand même que je n'aurais pas a aller aussi fort que ça . (oui je n'y suis toujours pas arrivée u_u') Enfin au moins ça a marché! Bravo! | |
|
| |
DarK tsuKii Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 29 Localisation : 32
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Dim 25 Juil - 14:15 | |
| Avec les photos c'est encore mieux Enfin, ça m'a aider à customiser une petite dal... | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Lun 26 Juil - 20:36 | |
| Bon le burin c'est beaucoup dire, je ne suis pas une bourine non plus XD Mais ça a marché au moins En tout cas merci pour vos commentaires, si vous avez des questions, n'hésitez pas | |
|
| |
Webhamster Admin
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Sam 31 Juil - 13:46 | |
| Un grand merci pour ton tuto Sugar, il est super bien fait ! | |
|
| |
PoissonTeam Pullip Nude
Messages : 268 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 29 Localisation : Brest
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Dim 1 Aoû - 11:20 | |
| | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Dim 1 Aoû - 17:13 | |
| De rie Webou Et merci pour vos remerciements | |
|
| |
Meiro-Siam Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : En Belgique ^^
| Sujet: Merchi Lun 30 Aoû - 17:59 | |
| Merci bcp mais j'ai pas capter l'histoire des paupière quelqu'un pourrait me reexpliquer svp? | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! Lun 30 Aoû - 20:45 | |
| à quel moment tu bloques exactement ? =) | |
|
| |
Meiro-Siam Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : En Belgique ^^
| Sujet: Merci Mar 31 Aoû - 10:53 | |
| Merci bcp a toi de bien vouloir me rexpliquer en fait je ne comprends pas bien quand il faut replacer les paupières avec l'histoire des fentes sur le coté...Aussi non le tuto est vraiment très clair, j'ai tout compris sans avoir jamais dissèqué de pullip XD C'est peut etre aussi pour ca que je n'ai pas bien compris la partie avec les paupières mais je compte bien changer les eyechips d'une des miennes un de ces jours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] Changer les Eyes-chips avec photos ! | |
|