Coucou tout le monde,
Des présentations comme les miennes je ne pense pas que vous en ayez des masses, et pour une simple et unique raison: je ne possède aucune Pullip, ni aucune poupée d'ailleurs. Jeune j'étais fan incontestée de Barbie, mais ne jouais avec les miennes (et j'ai eu la chance d'avoir des versions collector), ce que je faisais c'était coiffer et habiller. Je me suis même lancée dans la confection de vêtements.
Entre temps, une petite soeur est arrivée et ça a été fini de ma belle collection. Je grince encore des dents en me rappelant de comment certaines de mes Barbies ont fini... Enfin, ce n'est pas tellement le sujet. A ce jour, j'ai 26 ans et je suis de ce genre de personnes qui assument le fait qu'elles aiment telle ou telle chose. Les poupées ont toujours gardé une place dans mon coeur, mais je n'en ai jamais racheté. Faute de budget, mais faute de place aussi. J'habite avec mon homme dans un minuscule 47m² et si j'achète une poupée je veux pouvoir l'exposer (non non je ne fais pas ma princesse, c'est juste que nous avons deux adorables monstres de chats qui de un feraient leurs griffes, lècheraient, joueraient et dieu-sait-quoi d'autre, mais ils mettent leurs poils partout, la poussière tombe bien vite car nous sommes en ville... et je suis du genre Monk avec mes affaires).
Alors pourquoi une inscription sur ce forum?
A vrai dire j'ai tapé "patron robe Pullip" sur Google et j'ai pris le premier lien. Pour moi c'est une partie importante à la collection des Pullips (et autres types de poupées du même genre). Si je m'inscris, c'est pour non seulement admirer ce que d'autres personnes font de leur collection, mais c'est pour essayer de voir ce que je pourrais faire si j'en avais une. J'ai très envie de me remettre à la couture, et si je ne vois pas des modèles, si je ne peux pas constater des goûts, ou même des modes... cela ne sert à rien.
Je vous rassure, je ne viens pas "emprunter", "voler", "copier" qui que ce soit. Je n'ai pas encore récupéré de machine-à-coudre. Je ne compte rien vendre non plus. C'est juste que je me permets de vivre ma passion à travers la vôtre, car je ne peux pas me permettre d'investir.
Si, cependant, vous estimez que je n'ai rien à faire ici, je le comprends bien. Je suis un peu un hors-sujet dans ce forum et je partirai de moi-même et accepterai que mon compte soit fermé.
Le cas échéant. J'espère m'amuser et m'instruire auprès de vous.
Bonne journée, et surtout bon weekend (un long comme celui qui arrive fait toujours plaisir).
Mesoke