Convaincu(e) que vos dolls sont des Princesses ?
Réalisez ce lit à baldaquin sans (trop) d'effort !
Matériel :
- Un couvercle de boîte à chaussures
- Des tenons en bois (ou du papier canson , ça marche aussi )
-Au moins 20 piques à brochettes (attention , c'est un lit système D)
-De la peinture , acrilyque ou gouache
-Du scotch
- De la colle forte
- Du chiffon ou des vieux draps (pour la literie et les rideaux de la poupée)
- De la ouate de rembourrage
1. Prenez le couvercle de votre boîte à chausssure (vous pouvez le peindre si la couleur ne vous plais pas - j'ai utilisé un couvercle blanc , je ne l'ai pas peint ) et vos tenons -peints de préférence de la même couleur que le couvercle - ou votre papier canson - pour faire les pieds du lit ; découpez quatre rectangles dans votre feuille de canson de la largeur que vous voulez , roulez les rectangles dans le sens de la largeur et entourez les de scotch pour qu'ils restent ''enroulés"- et collez avec la colle forte les tenons ou les pieds en canson en dessous de votre couvercle.
2. Prenez ensuite 16 de vos piques à brochettes (si vous les trouvez trop longs , vous pouvez toujours les coupez un peu) et faites quatre groupes de quatre piques . Coupez les bouts pointus . Prenez un de vos groupes et scotchez les extrémités des quatres piques ensembles en faisant bien atttention à ce qu'ils soient bien égaux . Puis , muni de votre super colle forte, vous collerez les piques ensembles en suivant les petites lignes qui les séparent avec votre colle . Vous pourrez enlever le scotch une fois que ce sera bien sec , mais pour plus de prudence , gardez le . Recommencez ceci avec les autres groupes de quatre.
Ps : pour ne pas que les groupes collent à votre plan de travail , mettez de la pâte à fixe à une des extrémités et faites séchez vos groupes verticalement !
3. Une fois que les quatres bâtons formés sont biens secs et qu'on ne risque plus de se coller les doigts en les touchant , peignez les de la couleur des pieds et du couvercle . Laissez sécher , puis coller les quatres bâtons aux quatres angles du couvercle.
4. Ensuite , il va falloir faire quatre rideaux , un pour chaque angle . La technique est simple. Vous découpez quatres bouts de tissus de même taille et sur chacun d'eux faire un ourlet pour pouvoir passer le reste des piques à brochettes , que vous aurez préalablement découpés de la taille de la longueur et de la largeur du couvercle . Faites ensuite une petite fente dans l'ourlet , car c'est ici que vont se rencontrer les deux piques . Une fois que vous avez passé tous les piques dans tous les ourlets , collez les piques en angles droits sur les bâtons du lit . Vous pouvez mettre de la pâte à fixe puis de la colle pour une meilleure tenue .
5. Tout est sec . Il faut maintenant faire la literie . Pour l'oreiller , prenez deux rectangles/carrés et cousez les ensemble en laissant un petit trou pour mettre la ouate , puis , une fois qu'elle est bien à l'intérieur de l'oreiller , refermer le trou . Pour le matelas , même chose mais en plus gros (un tout petit plus petit que le couvercle) et pour la couette , encore la même chose , mais un peu moins long que le matelas .
Petit plus : vous pouvez rajouter par dessus les rideux une sorte de toit en tissu de même couleur pour cacher les défauts et accentuer le côté princesse.
Voilà , votre puce a maintenant un petit lit à baldaquin !
(taille : Barbie , Ddung , Pullip , Dal , Byul, Little Pullip , Little Taeyang, Isul et Taeyang de 30 cm)
(les photos arriveront bientôt
...)