Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question: Décaper une faceplate au Glanzer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ToyBox
Pinky Street
Pinky Street
ToyBox


Messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer (83)

Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer EmptyLun 3 Fév - 0:32

Bonjour les make-uper/euse~ Etant "peintre" de figurines Warhammer, j'ai découverts sur les forums de ce type, un moyen de décaper la peinture de celles faites en résine, avec un produit appelé Glanzer. C'est un décapant renforcé à l’ammoniaque, qui n'abîme en rien la résine, enlève la couche de protection qui protège la peinture et la laisse impec', voir la restaure en grande partie. Ma question la voici: Est-ce que des make-upeuse ont déjà utilisé ce produit pour décaper le maquillage d'une miss, qu'il soit stock ou non? Ou d'après les plus avisés, pensez-vous que l'on peut utiliser ce produit également à la place du dissolvant? Car je dois bien avouer que je peine à chaque fois à enlever ou retoucher le maquillage ><... et parfois le maquillage stock laisse marques dont je mets un temps fou à faire disparaître. Si pas de réponses, je testerais moi-même sur l'arrière de la tête, et si au bout de 24H, je ne constate aucune détérioration, je viendrais faire mon rapport.

Pour information, le Glanzer se trouve en grande surface (pour moi, je l'achète à Carrefour), et la bouteille se présente sous cette forme:
Question: Décaper une faceplate au Glanzer 17284610

Merci d'avoir pris le temps de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chi-sh.blogspot.fr/
Hannae
Little Pullip
Little Pullip
Hannae


Messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : quelque part

Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Re: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer EmptyDim 1 Juin - 22:53

Je ne suis pas calée du tout en make up mais je sais que la face plate d'une pullip est en vinyl et non en résine... Je ne tenterai pas! As-tu fait ton test?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogpulliphenna.blogspot.fr/
ToyBox
Pinky Street
Pinky Street
ToyBox


Messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer (83)

Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Re: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer EmptyJeu 5 Juin - 19:22

Fait et refait, je n'ai aucune incidence à déplorer sur les faceplate! J'ai dilué environ 3-4 bouchons dans une thière (capacité 1,5L), et j'ai rempli le reste d'eau. Pour le temps de trempage, je n'ai pas compté, mais une bonne nuit de pause fait déjà l'affaire. Si ça ne part pas, il faut prolonger le temps.
J'ai profité aussi du bain de Glanzer pour faire trempette à l'obitsu qui avait des tâches incrustées. C'est parti aussi sans abîmer la matière
Le vinyle et la résine ont une structure quasi-identique en ce qui concerne la résistance sur des produits chimiques, donc le fait que les deux soient différents n'altère pas l'efficacité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chi-sh.blogspot.fr/
Hannae
Little Pullip
Little Pullip
Hannae


Messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : quelque part

Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Re: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer EmptyVen 6 Juin - 19:24

Oh c'est génial! A retenir alors! Wink Merci d'avoir fait les test pour la pauvre trouillarde que je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://blogpulliphenna.blogspot.fr/
ToyBox
Pinky Street
Pinky Street
ToyBox


Messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : La Seyne-sur-Mer (83)

Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Re: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer EmptyLun 9 Juin - 16:16

En fait je m'étais décidé une bonne fois pour toute à tester parce que la tête de ma Barasuishou a chuté à cause des chats, et la faceplate est morte :/ Alors foutu pour foutu, je me suis dis, autant essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chi-sh.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty
MessageSujet: Re: Question: Décaper une faceplate au Glanzer   Question: Décaper une faceplate au Glanzer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Décaper une faceplate au Glanzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] pour Make-Up!
» Question : wig
» ♥ Question custo ♥
» Petite question
» [Tutoriel] Comment Héberger ses photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Dolls :: ♥ L'atelier Custo ♥-
Sauter vers: