Ayant lu l'appel au secours de Salomé dans la partie Blabla et à la demande de Chibi, voici quelques astuces pour éviter de se faire piéger quand on achète sa Ddung...
*
Premier indice : Le prix! Et oui! Les bonnes affaires n'en sont pas toujours! Une vraie mini Ddung coûte environ une dizaine d'euros hors FDP et une grande environ 25 euros (pour les moins chères!). En dessous de ces prix-là, il y a de grandes chances pour que la poupée proposée soit une "imitation" plus ou moins réussie. (Après, il arrive qu'il y ait des promotions exceptionnelles sur les Ddung et qu'on en trouve des vraies un peu moins chères, mais dans ce cas, il faut rester vigilant!)
*
Deuxième indice : L'emballage. Mis à part les "spéciales" (celles qui peuvent servir de strap de téléphone, souvent en costumes d'animaux ou en petite robe toute simple avec un petit bonnet ou fichu), les Ddung sont vendues dans un emballage bien spécifique. La boîte (ou le blister) est rouge à pois blancs et on y voit figurer clairement le nom Ddung. De nombreux vendeurs mettent une photo de la doll dans son emballage, ce qui est un gage d'authenticité.
Ne possédant pas de grande "fausse Ddung", le comparatif établi ci-dessous n'est, à ma connaissance, valable que pour les mini Ddung. Si quelqu'un a des infos sur les grandes, qu'il n'hésite pas à poster à la suite de ce sujet, et j'éditerai pour plus de lisibilité.
Comparons maintenant Lottie (Mini Ddung spéciale, à droite) et Aya (Mini Fakie de ma belle-fille, à gauche) (Désolée, les photos ne sont pas trop top!) :
[/url
La photo nous montre clairement que la fakie est plus grande que l'authentique mini Ddung (et il est inutile de se fier aux mesures indiquées par les vendeurs qui sont souvent faussées!)
[url=https://servimg.com/view/13134689/213]
On peut également les différencier en observant attentivement leurs corps : les vraies Ddung (mini et grandes) ont un corps potelé, avec un p'tit bidon et des jambes assez courtes, tandis que les fakies ont le corps de la poupée Shelly, plus grand et plus mince. Je ne pourrai pas vous montrer plus en détail le corps de la fakie, puisque ses vêtements sont collés à même le corps (pas très proprement, d'ailleurs, Aya a des traces de colle dans le décolleté!), impossible donc de les lui enlever. On notera également que les vraies Ddung ont les bras assez écartés du corps, tandis que ceux des fakies sont pratiquement collés au corps.
Les mains sont également un détail qui ne trompe pas. Sur la première photo, on voit que chez les Fakies, les doigts son séparés. Il y a d'abord l'index, puis le majeur et l'annulaire ensemble et enfin l'auriculaire séparé. La deuxième photo nous montre que la vraie Ddung a ces quatre doigts collés les uns aux autres.
Après, même si certaines fakies (comme Aya) sont plutôt bien imitées du point de vue de la tête, on peut tout de même noter de lègères différences :
La Ddung a la tête plus ronde que la fakie, son nez est plus plat et placé plus haut que celui de la fakie (à peu près entre les yeux).
Je noterai enfin que pour les mini Ddung, il n'existe que trois types de cheveux :
Longs cheveux blonds, longs cheveux bruns (plus ou moins foncés selon les modèles) et cheveux noirs bouclés.
Je terminerai en vous donnant deux petites astuces pour ne pas vous faire avoir :
- Vous pouvez vérifier l'existence du modèle qui vous tente en vous rendant sur le site officiel des Ddung : ICI.[/ url]
Attention! Ce site ne livre qu'en Corée, donc inutile de passer votre commande! Ca ne marchera pas!
- Le meilleur moyen pour celles qui n'ont pas Paypal et ont peur de se tromper reste sans doute de gagner une de ces adorables petites dolls à la loterie de Concours Pullip! Webhamster ne met en jeu que d'authentiques mini Ddung, donc, pas de risque d'être déçu! (C'est d'ailleurs de là que vient ma petite Lottie!)
Edit : J'ai trouvé des photos représentant les deux séries de Mini Ddung spéciales :
[url=https://servimg.com/view/13134689/218]
- xmomo-ko a écrit:
- Très bonne idée d'y avoir pensé!
J'ajouterai que les contrefaçons de Ddung ont le corps luisant, tandis que celui des vraies Ddung est mat.
Certaines contrefaçons ont aussi une bouche ronde ou rose: les vraies ont toujours la bouche ovale et rouge.
Tant que j'y suis, pour celles qui vivent en région parisienne: Une nouvelle boutique a ouvert, rue Keller à Paris (Il faut que je retrouve le nom). Elle y vend des vêtements lolitas entre autre, et des fringues cosplays. En vitrine, près de la caisse, on trouve aussi des Ddung vendues en strap de portable. Je ne m'y suis pas penchée de plus près mais je suis quasi sûre que ce sont des contrefaçons, donc si vous y faites un tour n'en achetez pas ^^.