Sweet Little Pullip
Messages : 155 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! Sam 19 Mar - 12:47 | |
| LE TEXTE SUIVANT A ÉTÉ ÉCRIT PAR SVANIE qui accepte que nous recopions ce qu'elle a écrit afin de relayer l'information à un maximum de personnes. Post original Son blog
La communauté BJDienne est sous le choc avec l'annonce de Leeke de leur prochaine Doll Mikhaila. Le corps utilisé est une copie de celui de la Püns une BJD des créatrices française Dust of dolls.
Voyez par vous-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comparaison faite par edhelwen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A gauche la Püns de Dust of dolls : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A droite la Mikhaila de Leeke : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'inspiration" est flagrante, d'autant plus quand on sait que lors du L-doll en octobre dernier, le stand de Leeke était à côté du stand de Dust of dolls...
Vous pourrez me dire que c'est un hasard malheureux mais la preuve du plagiat a été donné par Leeke même qui pour se défendre de l'accusation de Dust of Dolls a publié des photos de la poupée en cours de réalisation dans l'atelier du sculpteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrible erreur de leur part car sur ses photos se trouve carrément des photocopies de photos de la Püns de Dust of Dolls ainsi qu'une photo de la Diabolo de Lillycat une autre créatrice qui partageait le stand de Dust of Dolls au L-Doll. De plus le visage de la Mikhaila fait étrangement penser au travail d'une autre créatrice française Enaibi !
Dust of Dolls leur a envoyé en mail les preuves accablantes prouvant que le sculpteur connaissait leur travail et qu'il avait directement une photo de leur modèle dans son atelier sur la table même de travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réaction de Leeke ce matin a été d'éditer et de modifier la photo poster sur leur site pour amincir le corps de la photo !!! (oui vous n'hallucinez pas!)...quel manque de respect pour les acheteurs et quel foutage de gueule quand-même!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Montage par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas tout, une version (Fly Mikhaila) de cette frankeinsdoll propose des accessoires qui ont été copiés dans l'univers des figurines manga. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais où s'arrêtera Leeke dans le non respect de la création artistique???
Le lien de la discussion sur Matériel Céleste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien pour la signature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Code:
-
[url=http://dustofdolls.free.fr/][img]http://i579.photobucket.com/albums/ss238/Ovalaire_3/Logoboycotttiny.png[/img][/url] Le lien de la pétition en ligne : La pétitionN'hésitez pas à faire passer l'information et à réagir. Mais s'il vous plait, inutile d'INSULTER à grand coup d'injures Leeke, exprimez votre dégout et votre mécontentement, mais sans que ce topic parte en vrille ! | |
|
Nérine Pinky Street
| Sujet: Re: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! Lun 21 Mar - 15:26 | |
| J'ai lu l'article posté... C'est vraiment abusé ! Et c'est la 2ème fois que leeke plagie des créations d'autres artistes... Faudrait vraiement boycotter cette compganie !!! | |
|
xmomo-ko Little Pullip
| Sujet: Re: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! Mer 23 Mar - 2:41 | |
| C'est vrai que c'est aberrant. Qui sait sur combien de modèles se sont-ils "inspirés" de d'autres existants? C'est clair que, du moins en France, ils vont avoir une sérieuse baisse de commande suite à cette histoire. Cependant, vu que j'ai suivi un peu l'histoire, Leeke pourra toujours se défendre que ce modèle de corps était déjà existant et n'appartient donc ni à l'un ni à l'autre. Mais y'a de l'abus ici, et avec ces magouilles de retouches photos, ils se dénoncent eux-même. | |
|
Zorha Pullip Complète
Messages : 656 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! Mar 5 Avr - 13:49 | |
| *je comprenais pas l'histoire du boycot de leeke dans vos signature maintenant tout s'explique..."
Personnellement je n'ai jamais commandé de doll chez leeke et ne m'y connais pas vraiment en BJd... Je ne défendrait pas leeke, la compagnie c'est foutue dans la merde toute seule mais j'avoue que même si c'est franchement dégueulasse pour les créatrices et tout je préfère ne pas m'avancer sur le sujet en accusant de plagiat et tout et tout (même si c'est flagrant) vu le peu de connaissance que j'ai en la matière. Bonne chance pour la pétition en tout cas ! | |
|
Magic-Doll Little Pullip
| Sujet: Re: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! Mar 5 Avr - 15:54 | |
| J'ai pas tout compris l'histoire du plagiat O_o Les créatrices Françaises, est ce qu'elles vendent leurs créations? En tout cas sur la photo n° 1 jvois pas une si grande ressemblance que ça et puis je dirais que c'est normal qu'une poupée après plusieurs modèles finissent par se ressembler. Par contre la deuxième j'ai rien compris XD En tout cas, j'ai pas assez d'argent pour me payer une BJD alors la boycott est déjà faite pour ma part X,D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [info] LEEKE copie des créatrices françaises ! | |
| |
|