Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?

Aller en bas 
+6
papichette
neko21
Kimi-chan
Lolopuce
Synthia123
Kalinka
10 participants

L'âge minimum indiqué pour les Pullips/Taeyangs/BJD...etc?
Pour ?
Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Vote_lcap73%Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Contre ?
Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Vote_lcap27%Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyVen 31 Jan - 19:43

Petit débat :

Nous le savons bien, ces poupées modernes de collection telle que les Pullip/Taeyang/DAL/BJD...etc de ce style, visent un publique plus âgé tel que les ados, jeunes adultes et adultes (soit -16ans).

Êtes vous d'accord avec cette âge limite?
Contre?
Selon vous pourquoi ont ils mis cette âge limite?



A vous de voter et de nous faire partager votre point de vu

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Synthia123
Little Pullip
Little Pullip
Synthia123


Messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyVen 31 Jan - 21:58

En fait, Je suis daccors pour la moyenne d'âge mais en même temps je ne le suis pas... (lol...)

Pour, car il faut en prendre soin

Contre, car des personnes de 11/12/13/14 peuvent très bien en avoir et en prendre soin.

Bref, j'ai un avis compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolopuce
Pullip Full Custo
Lolopuce


Messages : 990
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27
Localisation : Aux alentours de Lyon.

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyVen 31 Jan - 23:59

Personnellement je suis pour. Si ils ont mis cette limite d'âge, ce n'est pas pour mettre ces poupées de collection (car ce sont des "objets" de collection à la base) entre toutes les mains. Ils faut que la personne soit assez responsable pour en prendre soin, y faire attention, et pour cela il faut qu'il se rende compte du coût de ses poupées. Et quand on a entre 10 et 14 ans (je dirai cette tranche d'âge), on peut avoir du mal à se rendre compte de la valeur de l'argent. Ceci dit, certains ados de 13 ans par exemple sont plus responsables et plus mûrs que les autres et seraient tout à fait "aptes" à prendre soin de ces poupettes. Tout dépend de la personne, mais en général, il est préférable de les confier au 16 ans et plus, histoire d'éviter les catastrophes... x)
Enfin, je dis ça je dis rien, c'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi-chan
Little Pullip
Little Pullip
Kimi-chan


Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : Gard

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 1 Fév - 13:38

Moi je suis totalement pour , même si j'ai un peu moins que l'âge indiquée.Les pullips sont des poupées qui demandent du soin.Elles sont fragiles et ne sont pas utilisables pour les plus jeunes.Je pense qu'il faut un certain âge car défois les gens ne sont pas très matures.
Revenir en haut Aller en bas
neko21
Little Pullip
Little Pullip
neko21


Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Derrière mon ordi

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 1 Fév - 18:43

Eh bien... Je ne pense pas que le problème soit l'âge, une personne de 10 ans peut être plus mature qu'une personne de 15 ans... Franchement je pense que tout être est différent des autres, dans son comportement ou dans la façon de poser, bouger etc.

Après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yusseily.skyrock.com/
papichette
Pullip Nude
Pullip Nude
papichette


Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyDim 2 Fév - 23:41

Je suis pour cette limite d'âge, je ne pense pas qu'elle soit là pour dire " attention si vous n'avez pas 15 ans c'est INTERDIT."

Je pense plutôt que c'est pour montrer que ce ne sont pas des jouets pour petites filles mais bien des poupées de collection destinées à un public sachant ce qu'elles représentent.

Nous sommes d'accord sur le fait que peu de dolleuses respectent le -15 ans ( moi par exemple ) mais une fille de 12 ans peut mieux prendre soin d'une Pullip qu'une jeune femme de 20 ans par exemple. L'âge ne veut rien dire, il ne faut pas confondre âge et maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyMar 11 Fév - 2:14

Je doute que par "limite d'âge" les concepteurs se soucient du traitement des poupées avant tout.


Je dirais que l'âge compte, ces poupées ont avant tout été conçues pour viser un publique qui n'est plus sensé jouer à la poupée, dons les ados proche du pré-adultes et les adultes évidemment. Vous avez majoritairement moins de 16ans, mais sachez que c'est très gênant et ça met assez mal à l'aise d'être une adulte dans un magasin de dolls et voir autour de nous que les seuls adultes présents sont des parents venu pour leur enfant de 8 à 12ans qui veulent acheter une doll ou des stuffs pour leur doll.  Embarassed 


Je pense que le concept de ramener/offrir aux adultes et pré-adultes la possibilité de s'occuper de poupées sans la moindre gêne, de pouvoir exposer, préserver leur âme d'enfant et pouvoir la partager entre les personnes de ces mêmes tranches d'âges, de les inciter à entretenir leur imagination et continuer de l'exposer (notamment grâce à la personnalisation de la doll puis la photographie), c'est formidable !! Mais partager une passion quand on est adulte (et parfois mère) avec une autre fille qui elle a 10 ou 12 ans ... C'est parfois gênant, il n'y aura pas d'amitié ni de rencontres pullipienne (soyons honnête, une fille de 14ans qui a une rencontre pullipienne avec une de 24ans..... ça ne le fait clairement pas et je doute que les parents le percoivent bien). On aurait + tendance à passer pour des atteints du "syndrome de Peter Pan".

Biensur ce n'est pas une critique mais... C'est un point de vu que seul les + 18ans peuvent comprendre et éventuellement celles qui se sont deja rendu dans un magasin de Jdolls.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Hannae
Little Pullip
Little Pullip
Hannae


Messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : quelque part

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyVen 14 Fév - 20:09

Je suis Pour.
Tout simplement parce que ce message rend bien compte du fait que ce sont des poupées de collection à ne pas confondre avec des barbies par exemple. Mais je pense que quelqu'un de 13 ans peut tout à fait comprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi avec ce genre d'objet et peut-être même (c'est mon cas) que c'est elle même qui achète ses poupées (ça fait bien comprendre la valeur d'une pullip je vous assure!). Je comprend aussi que pour des adultes, la tranche d'age de la plupart des collectionneurs/collectionneuses peut gêner!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogpulliphenna.blogspot.fr/
Cassi
Little Pullip
Little Pullip
Cassi


Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : France ? euh oui

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 15 Fév - 1:26

je pense que ça dépant du niveau de maturitée de la personne , personnellement j'ai 13ans et je me sens capable d'en prendre soin car je suis soigneuse et je supporterais pas qu'elles s'abiment !
Avis personnel bien sur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Pinky Street
Pinky Street
Arya 26


Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 15 Fév - 14:30

Je suis pour et contre car je pense que cela dépend de la maturité de chaque individu mais qu'il est important de rappeler que c'est une poupée de collection. Bien sur c'est mon avis personnel.
P.S: Kalinka, c'est vrai que je n'ai pas + de 18 ans mais je pense que tu n'as pas de gêne à avoir, dis toi qu'il n'y a pas d'âge maximum pour être passionnée, et qu'il y a des personnes de plus de trente ans qui ont des pullips (par exemple ma mère et je ne pense pas qu'elle éprouve une gêne car le plus important pour elle c'est qu'on ai une passion en commun).
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 15 Fév - 17:14

Vous comprendrez quand vous arriverez dans l'univers des adultes, ils sont encore plus moqueurs et jugent encore + les autres que les enfants entre eux. Surtout quand on a des enfants et qu'en fait on vient pour nous...


Mais pourquoi pour vous c'est + une affaire de maturité que de concept pour inciter les adultes à garder leur part d'enfant sans gêne?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Ecnamra
Little Pullip
Little Pullip
Ecnamra


Messages : 187
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Euh... J'suis où déjà ? A Paris c'est ça ?

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptySam 15 Fév - 17:52

Cette limite d'âge n'est pas une ''limite'' style ''Vous ne passerez PAS !'' pour moi,
mais c'est raisonnable étant donné qu'il y a des jeunes gens  qui accumulent pleins de dolls
et qui perdent la passion quelques moi plus tard, parce que c'était juste une tocade. Je pense 
qu'elle est vraiment là pour dire qu'il faut y faire très attention, que ce ne sont pas des jouets et que
l'achat doit être mûrement réfléchi. Après, étant donné les moqueries que certains collectionneurs de dolls
reçoivent sur le net, on peut se demander ce que veut finalement dire ''mature''...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecnampullip.skyrock.com/
Hannae
Little Pullip
Little Pullip
Hannae


Messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : quelque part

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyDim 16 Fév - 0:03

Kalinka a écrit:



Mais pourquoi pour vous c'est + une affaire de maturité que de concept pour inciter les adultes à garder leur part d'enfant sans gêne?  Question 

Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la question mais, pour moi, si un adulte fait la démarche d'acheter une pullip c'est qu'il a déjà franchi la "barrière" du regard des autres. Bien sur, le fait que ces poupées soient interdites aux moins de 15 ans peuvent conforter dans le fait que ce ne sont pas de jouets mais des objets de collection que n'importe quel adulte pourrait collectionner (au même titre que les cactus par exemple^^). Mais je pense qu'il est plus question ici de la maturité nécessaire pour en prendre soin et ne pas faire n'importe quoi avec (15 ans est un age où l'on devient plus mûr en général, même si des plus jeunes le sont parfois tout autant , ou même plus.). C'est donc plus un avertissement qui explique que des enfants de 10 ans qui voudraient ce genre de poupées ne sont peut être pas encore prêts pour comprendre ce que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogpulliphenna.blogspot.fr/
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyDim 16 Fév - 18:36

Pourtant il a bien été expliqué quand les collections ont été lancées que c'était pour viser un publique autre que enfants et adolescent. La maturité c'est assez étrange d'employer ce mot là puisque ça désigne plutôt la manière de se comporter et non pas de prendre soin de ses affaires.
Quand on parle de prendre soin des poupées c'est plutôt de l'ordre de la "conscience" et de la "connaissance de la valeur des choses".
Mais pourtant de base, le principe de mettre sur le marcher mondial des poupées comme celles ci, c'était de permettre aux pré-adultes et adultes de garder leur âme d'enfants et d'exploiter leur côté artistique.

Ce principe a disparu parce que les vendeurs ne peuvent interdire la vente de ces poupées même si l'âge est trop "bas" tout simplement parce qu'il n'y a pas de "mature content" si vous voyez ce que je veux dire ... Mais le fait d'indiquer la limite d'âge ça montre vers quel type de publique la marque souhaite se tourner et s'interesse.

Mais ceci dit par "maturité je vois ce que tu veux dire en relisant tout, donc bon c'est pas faux que le principale (parce que ça nous fait quand même bien mal quand on en voit) c'est que personne ne massacre sa doll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Cassi
Little Pullip
Little Pullip
Cassi


Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : France ? euh oui

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyDim 2 Mar - 11:59

il veulent signalé un niveau de maturité , par exemple , ils pensent surement que vers 14/15/16 ont deviens plus mature (c'est le cas pour certains et certaines) mais ce qui ne le sont pas n'acheterais pas de doll (ils seraient pas interessé quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Little Pullip
Little Pullip
Kalinka


Messages : 89
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyLun 3 Mar - 0:54

Qu'est ce que vous appelez toutes maturité?  Embarassed  j'ai remarqué que ça revenait souvent partout ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The.Key.Of.Another.World
Lolopuce
Pullip Full Custo
Lolopuce


Messages : 990
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27
Localisation : Aux alentours de Lyon.

Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? EmptyLun 3 Mar - 14:26

Maturité = responsable, mûr.
En gros, quelqu'un qui prend bien soin des choses, qui ne fait pas d'actes irréfléchis, comme un adulte est censé l'être quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?   Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nos dolls sont classées (interdis aux) "-15ans" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces yeux ?
» Les Poupées de Stariana
» Quelles sont les dimensions d'une pullip ?
» en quel matière sont faite les pullips
»  rencontre les 26 et 27 mars photo sont arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Concours-Pullip :: ♥ Blabla du Forum ♥-
Sauter vers: