| [Tutoriel]Comment lisser une perruque | |
|
+16papichette Salomé Nina. kinaokori Xuánlu Baba-chan pecopop Callista Meiro-Siam Sugarkitty PoissonTeam DarK tsuKii loulou9631 ladycat Aisumint Chibi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chibi Co-Admin
| Sujet: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mar 15 Juin - 16:27 | |
| D'abord, pour ceux-celles qui ne veulent pas changer leur perruque, voilà comment lisser une wig stock c'est à dire celle d'origine:
Il faut soit humidifier une serviette à l'eau chaude et l'appliquer par dessus la perruque pour ensuite passer au fer à repasser. Grâce à la serviette, la fibre des faux cheveux ne fondra pas.
Si vous avez peur d'utiliser un fer, ou n'avez pas la permission, il y a aussi la technique de l'eau bouillante. C'est à dire, de faire bouillir de l'eau, laisser tremper en démêlant de préférence et après quelques minutes vite la mettre dans de l'eau très froide, même glacée. Laisser tremper un peu et si ce n'est pas satisfaisant, remettre dans l'eau bouillante et ainsi de suite plusieurs fois. Une fois que ça semble tenir lisse, laisser sécher à plat ou suspendu.
Si c'est une perruque qui se ne mêle pas facilement vaut mieux faire un shampoing doux et utiliser soit un démêlant, un après-shampoing ou un spray pendant qu'elle est dans l'eau bouillante. Cela facilitera l'entretien.
Pour les perruques acheté sur le net, la plupart des fabricants font leur perruque avec des fibres qui résistent à la chaleur donc on peut très bien utiliser un fer à lisser. Cependant si la boutique ne le précise pas, mettez le à très basse température ou encore mieux s'il a l'option à la vapeur.
Édit: J'oubliais de préciser de ne surtout pas tremper la tête dans l'eau bouillante, le mieux est de lui enlevé la perruque avant. | |
|
| |
Aisumint Pinky Street
Messages : 38 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Cergy, y aurait-il des Cergysois ? =)
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Lun 21 Juin - 22:04 | |
| J'ai appliqué l'astuce, mais je n'y arrive pas malheureusement.. Mais je suis un peu satisfaite du résultat, ses cheveux sont un peu plus lisses là.. Mais ça ne me suffit pas, il y a quelques boucles et noeuds qui traînent ! Merci de me passer une autre méthode pour bien les lisser, Shidia attend vraiment ses cheveux lisses. ^^ | |
|
| |
ladycat Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Lun 21 Juin - 22:53 | |
| dommage il n'y as pas de photo ^^ | |
|
| |
ladycat Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Lun 21 Juin - 22:54 | |
| perso moi j'ai licé direct avec le fer a lisser et sa a super bien marché bien sur faut pas essayer sur les wig stock ne soyer pas bete
Dernière édition par ladycat le Mar 22 Juin - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mar 22 Juin - 0:07 | |
| - Aisumint a écrit:
- J'ai appliqué l'astuce, mais je n'y arrive pas malheureusement.. Mais je suis un peu satisfaite du résultat, ses cheveux sont un peu plus lisses là.. Mais ça ne me suffit pas, il y a quelques boucles et noeuds qui traînent ! Merci de me passer une autre méthode pour bien les lisser, Shidia attend vraiment ses cheveux lisses. ^^
C'est parce qu'il faut le faire beaucoup de fois le truc de l'eau bouillante, pour les wigs stock il n'y a pas de meilleur méthode. Et Ladycat, la wig que tu as lissé au fer n'est pas une wig stock mais une de très bonne qualité de la compagnie Leeke!
Dernière édition par Chibi le Dim 27 Juin - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
loulou9631 Pinky Street
Messages : 29 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 28 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mar 22 Juin - 19:10 | |
| Ah je ne connaissez pas c'est pas mal ! C'est vrai que c'est super pratique quand c'est bouclé / Frisé ... Que sa soit net tout beau ^^ . | |
|
| |
DarK tsuKii Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 29 Localisation : 32
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mer 23 Juin - 16:46 | |
| Merci Allez, faut que je me mette au travail, la wig de Moyoko m'attend Comment ça marche un sèche cheveux? | |
|
| |
PoissonTeam Pullip Nude
Messages : 268 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 29 Localisation : Brest
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mer 4 Aoû - 18:50 | |
| Ça me fais trop peur. Qui va tester cette technique et peux montrer un avant-après ?? | |
|
| |
Sugarkitty Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Ven 6 Aoû - 20:32 | |
| Quand j'ai commencé les pullips, j'ai tenté de lisser la wig stock de ma Hello Kitty, avec un lisseur tout simplement. Après shampoing, coupe, coiffage, lissage ( ça m'a pris environ 2h en tout ) voilà ce que ça a donné : Bon je pense qu'il ne faut pas faire ça sur toutes les wig, moi je l'ai fait pour tester, je m'attendais à pire x) mais ça a marché sur celle ci ^^ | |
|
| |
Meiro-Siam Little Pullip
Messages : 172 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : En Belgique ^^
| Sujet: re Mer 22 Sep - 20:40 | |
| Merci beaucoup pour le tuto!Il est génial | |
|
| |
Callista Little Pullip
Messages : 173 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 29 Localisation : Cher/Centre
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Jeu 23 Sep - 18:29 | |
| Perso', ayant reçu la nouvelle Wig de chez Cancan pour ma Pullip, j'ai testé deux/trois trucs sur sa Wig Stock étant sûr que cela n'était pas grave si je me loupais. Je lui ai d'abord coupé les cheveux (ils lui arrivaient aux pieds) jusqu'aux épaules. Mais les boucles me gênaient, alors je l'ai lissé avec mon lisseur tout simplement. La Wig n'est pas du tout abîmée et le résultat est super! | |
|
| |
pecopop Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Dim 26 Sep - 11:27 | |
| Je savais pas qu'on pouvais lisser une wig sans faire de carnage... Je retiens l'astuce! ;D | |
|
| |
Baba-chan Pullip Nude
Messages : 267 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 26 Localisation : Val-de-Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Sam 13 Nov - 22:41 | |
| J'y penserais quand je lisserais la wig de mon Eos | |
|
| |
Xuánlu Pullip Nude
Messages : 344 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 28 Localisation : Centre
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Dim 14 Nov - 0:23 | |
| C'est intéressant merci! Je n'ai pas le problème pour l'instant mais je garde ça en mémoire | |
|
| |
kinaokori Pullip Complète
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mer 24 Nov - 15:55 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvais lisser les cheveux de notre pullip,merci de l'astuce!!! | |
|
| |
Baba-chan Pullip Nude
Messages : 267 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 26 Localisation : Val-de-Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Ven 26 Nov - 10:33 | |
| Ce week-end, faudrait que je motive pour lisser la wig de ma puce avec la technique eau bouillante/eau gelée ! | |
|
| |
Nina. Pullip Nude
Messages : 336 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : IG (01)
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mer 1 Déc - 11:28 | |
| Tadammm Vive mon lisseur (je n'ai pas une wig stock) Voilà le résultat: Perso, j'aime beaucoup! Merci a Chibi qui a créé ce post, je n'aurai pas eu l'idée toute seule | |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mer 1 Déc - 15:45 | |
| De rien, ta perruque a été facile à lisser vue que ce n'est pas une d'origine, on en trouve facilement des perruques qui résistent à la chaleur ce qui permet de les lisser au fer. En tout cas, sa wig lisse lui va bien! | |
|
| |
Salomé Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Jeu 2 Déc - 21:25 | |
| J'ai appliquer l'astuce du shampoing et aussi de l'eau bouillante = top | |
|
| |
kinaokori Pullip Complète
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Ven 3 Déc - 15:05 | |
| Les cheveux lisse vont très bien a ta doll.Je suis fan!!! | |
|
| |
Baba-chan Pullip Nude
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Dim 19 Déc - 20:11 | |
| Faut refaire l'opération combien de fois avant que la wig soit entièrement lisse ?
Parce que je l'ai fait une bonne dizaine de fois (voir plus) et la wig n'a pas été entièrement lissé (bon, c'est quand même mieux qu'avant mais elle reste vachement ondulée, quand même). | |
|
| |
PoissonTeam Pullip Nude
Messages : 268 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 29 Localisation : Brest
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Lun 31 Jan - 15:38 | |
| Je pense qu'il y a quelques wig stock qui peuvent etre lissée au lisseur. J'ai pris une petite mèche de ma Suiseiseki, j'ai mis les plaques (température minimale) et j'ai fait toute la longueur du cheveux. La mèche n'a pas été abimé si bien que je pense lisser toute la wig.
Donc si quelqu'un a une wig stock qu'il veut lisser au fer, je pense qu'il vaut mieux tester sur une petite partie du dessous des cheveux, qui restera invisible à l'œil. | |
|
| |
papichette Pullip Nude
Messages : 405 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 24 Localisation : Aix-en-provence
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mar 20 Sep - 10:25 | |
| J'ai lisser une wig coolcat avec la technique du fer a repasser! maintenant ma wig et toute liss emais elle a un effet "paille" comment faire pour qu'elle soit lisse toute belle? | |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Mar 20 Sep - 20:17 | |
| Si les perruques ne sont pas HR pour résistance à la chaleur, il ne faut pas prendre le fer. | |
|
| |
Pullip-Passion66 Little Pullip
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque Jeu 27 Oct - 14:15 | |
| Si on a mis la tête et pas enlever la wig :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel]Comment lisser une perruque | |
| |
|
| |