Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Peu importe votre âge ou votre réputation.
Si vous êtes mal-polie vous repartirez de vous même Razz

Thème Photo - Code Gratuit - Cadeaux - Convivialité.

Venez vous inscrire dès à présent et rejoindre notre communauté.
Forum Concours-Pullip.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan de Dolls ? Pullip, Blythe, Taeyang, BJD, Ddung, Dal etc ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bou
Modérateur
Modérateur
Bou


Messages : 716
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Picardie

Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. EmptyMer 19 Sep - 15:36

Hello les filles ! Alors voila, j'aimerais faire une jupe (plissée ou non) pour ma pullip, le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de tuto sur internet... Auriez-vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hoshiko_takanashi/
Douce-Folie
Pullip Nude
Pullip Nude
Douce-Folie


Messages : 391
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : moselle est

Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. EmptyMer 19 Sep - 17:31

bon... J'ai essayer de t'expliquer une méthode simple, mais niveau explication je suis une quiche... En me relisant j'ai réalisé que j'étais incompréhensible...
Donc, si tu as déjà une jupe, genre barbie, qui lui va bien aux hanche, tu la met à plat sur un papier, tu fait le contour du haut et tu garde la hauteur que tu veux pour la partie "ceinture". Tu ajoute, évidement, une valeur couture tout autour. Tu coupe ce morceaux 2 fois pour le devant, et 2 fois pour le dos, en ajoutant 2 cm de long, pour la fermeture dans le dos. La partie dos dois être coupé en deux, un morceau plus grand que l'autre pour le plier et le rabattre sur l'autre.
Pour la partie jupe, si tu veux du plissé, tu prend un petit bout de papier, tu le plis comme l'un des plis que tu voudra, tu le rouvre et tu en mesure la largeur, en ajoutant la valeur de la distance entre chaque plis. Ensuite, tu multiplie ce chiffre par le tour de hanche de ta puce. Et tu découpe un rectangle de cette longueur.
Ensuite il te faudra faire des marquages pour faire les plis de la taille voulu, et à égal distance.
Si c'est trop compliquée, tu découpe un long rectangle dans le tissus, et tu fera ça un peu au filling au fur et à mesure que tu coud. (comme j'ai fais avec ma jupe verte).

Et, dans l'ordre:
-tu assemble les coutures côtés du devant avec le dos (pareil pour la doublure).
-tu assemble le haut de la ceinture avec sa doublure pour avoir une belle finition.
(tu as alors la ceinture, ouverte dans le dos)
-tu coud la partie jupe en la pliant comme dis plus haut
-tu ferme la partie jupe derrière.
Et tu met un scratch ou un bouton pression pour fermer...


Si tout ça ne te parle pas, tu peut prendre un ruban simple en guise de ceinture, tu lequel tu coud la partie jupe, ou un élastique. Tu peux même froncer la jupe en tirant sur l'élastique en même temps que tu coud la jupe. C'est le plus simple lol


Bref, si tu n'as pas compris, dit moi ce que tu aimerais ou envoi moi un dessin, une photo, une image et je te fais des photos ou un patron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Modérateur
Modérateur
Bou


Messages : 716
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Picardie

Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. EmptyMer 19 Sep - 18:57

J'ai a peu près compris :3 J'ai essayé de faire une jupe au feeling cet après-midi, je l'ai pas faite plissée vu que je savais pas comment faire, mais le résultat est pas mal (pour une débutante comme moi x_x) Je mettrais une photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hoshiko_takanashi/
litinae
Little Pullip
Little Pullip
litinae


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans le sud

Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. EmptyVen 21 Sep - 20:56

Coucou,

j'ai trouvé ça ça peut peut-être t'aider

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=370&t=13765
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Modérateur
Modérateur
Bou


Messages : 716
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Picardie

Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. EmptySam 22 Sep - 13:19

Merci pour le tuto (: j'essaierai quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hoshiko_takanashi/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.   Besoin d'aide pour un truc tout bête ._. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un truc tout bête ._.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une custo (pullip naomi)
» [THEME PHOTO] Souvenir d'enfance ! 1 Mini DDung à Gagner [Terminé]
» Besoin d'avis...
» [Aide] Vous êtes une quiche en couture, et les vêtements pour Pullip sont trop cher ? Toutes les astuces pour avoir des vêtements quand même ici !
»  besoin de conseils wig et commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Concours-Pullip.com :: Dolls :: ♥ L'atelier Couture ♥-
Sauter vers: