| Le cosplay | |
|
+30Berline Hikitsu litinae Nina. Super-Bunny Riyku charlene. int963 kimy pulliparadis Nausicaa maelzelgast ioio Martagone Didi78 kinaokori happysmoutchii mamzellestrange Sweet Mlle Hikari petitemimi99 crazyfrogy Ayumi xmomo-ko Chibi Socoton mathilde19 Yukari-chan papichette mllehughes 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
happysmoutchii Little Pullip
Messages : 190 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 27 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le cosplay Mer 14 Mar - 10:29 | |
| Wouaouuuuuu !! :3 Il est vraiment très réussi !! En tout cas Bravo !!!! ^w^ <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Mer 14 Mar - 15:08 | |
| Merci, je suis ravie de savoir que notre groupe Code Geass a un franc succès ^_^ Surtout que nous étions tous très déçue de ne pas pouvoir passer sur scène à cause du retard des métro T_T;;
Si ça t'intéresse litinae, Linkette et moi sommes sur un projet pour 2013 ;D Nous allons faire le Voyage de Chihiro. Linkette fera Haku et moi Chihiro :3 Ma moitié fera peut-être l'homme sans visage xD |
|
| |
litinae Little Pullip
Messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 35 Localisation : Dans le sud
| Sujet: Re: Le cosplay Mer 14 Mar - 16:17 | |
| ohhhh ca va faire zolis tout ça ! Et vous vous êtes pas inscrit pour cette année au mang'azur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Mer 14 Mar - 23:28 | |
| Linkette je ne sais pas. Par contre de mon côté, je le suis avec une amie de classe. Nous allons faire Sumomo et Kotoko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, il faut que j'arrive un trouver un moyen simple de faire mon kimono (je fais Kotoko). Parce que ce que je suis en train de faire pour l'instant, je ne donne pas cher du résultat X'D |
|
| |
happysmoutchii Little Pullip
Messages : 190 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 27 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le cosplay Jeu 15 Mar - 0:36 | |
| Haaaaaaaan j'ai hâte de voir le résultat !!! *W* À mon avis, ce sera une merveille !! | |
|
| |
litinae Little Pullip
Messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 35 Localisation : Dans le sud
| Sujet: Re: Le cosplay Jeu 15 Mar - 1:34 | |
| Oh avec mon amie on a toujours rêver de faire kotoko et sumomo car on était exactement pareil ! (maintenant elle est monté à paris et avec le travail on pourra pas le faire ><)
Elle m'avait fat le kimono et tout llol
Si tu veux j'ai un patron basique de kimono que j'ai tenter et j'ai réussit (malgré que je commence à peine la couture ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Jeu 15 Mar - 20:27 | |
| Ouwi je voudrais bien ;w; Parce que je crois que mon choix de faire traditionnellement un vrai kimono est un peu trop... complexe sont doué les japonais pour en faire des centaine par mois. D'autant que les vrai kimono sont tous fait main, pas de machine. Je me sens bête du coup XD Enfin bref. Merci de ton aide |
|
| |
litinae Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Jeu 15 Mar - 21:32 | |
| Alors je met ici comme ça si quelqu'un d'autre en a besoin, il peut l'utiliser ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Chibi qui m'avait passé le patron en première lol)) C'est bien expliqué et tu peux pas faire plus simple. Après au niveau de la taille du fais un obi basique pour te la marquer ou si vraiment besoin est tu arrange. Il faut juste penser que les deux morceaux de devant, il faut faire plus long que simplement le morceau du dos sinon tu vas p as pouvoir fermer (ouai j'ai fait l'erreur pour ça que je le dis lol) Tu auras juste à coudre le début des rectangle de devant à l'arrière et pour le reste du morceau faire un petit ourlet ou carrément faire un pliure de travers pour faire un genre petit décolleté quand tu fermes le kimono. A toi de voir comment tu dois faire donc ^^ Après il dit de rajouter 5 cm sur le dos, c'est pour que les épaules tombent correctement sur toi, mais il ne faut pas oublier de rajouter de chaque côté pour les ourlets, donc environ 2 cm ça suffit sauf si tu préfères plus car tu as besoin d'un grand morceau ^^ Il faut penser pour la longueur à faire un peu plus long que ça que tu veux. Imagine tu veux que ça arrive au genoux et ça te fait 100cm. Bah rajoute quand même 5-10cm car quand tu vas le fermer le kimono va remonter et donc ça va pas arriver là où tu veux. Pour le moment, j'ai rien fait d'autre comme erreur donc je peux pas te donner d'autres conseils xD En espérant que tu es compris car comme je t'ai dit je commence et je connais pas du tout les bons termes techniques >< | |
|
| |
Didi78 Pullip Complète
Messages : 763 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 26 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le cosplay Sam 17 Mar - 0:58 | |
| J'ai hâte de voir se que ça va donner comme résultat Kyuu' ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Sam 17 Mar - 1:27 | |
| Merci beaucoup @litinae ^^ J'ai à peu près compris les grand point, ne t'en fais pas. Et puis c'est déjà très gentil de ta part d'avoir pris du temps à expliquer je commençais à désespérer avec mes bout de patron qui traînent un peu partout (car oui, cette fois, je me sert uniquement de patron. Les kimono sont trop complexe pour tout faire au feeling xD) Dans 1 mois, vous verrez le résultat... D'ailleurs, quand j'y pense, faut que je trouve l'argent pour commander ne serait-ce que la perruque *toujours pas acheté la perruque ni le tissus * |
|
| |
mllehughes Pullip Nude
Messages : 264 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 35 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 19 Mar - 10:17 | |
| - Kyuu-bakaneko a écrit:
- Merci beaucoup @litinae ^^
J'ai à peu près compris les grand point, ne t'en fais pas. Et puis c'est déjà très gentil de ta part d'avoir pris du temps à expliquer je commençais à désespérer avec mes bout de patron qui traînent un peu partout (car oui, cette fois, je me sert uniquement de patron. Les kimono sont trop complexe pour tout faire au feeling xD)
Dans 1 mois, vous verrez le résultat... D'ailleurs, quand j'y pense, faut que je trouve l'argent pour commander ne serait-ce que la perruque *toujours pas acheté la perruque ni le tissus * Tout les cosplayers devraient avoir un riche héritier à taxer XD Nan plus érieusement, c'est vrai que l'argent est un vrai problème, surtout quand on sait exactement ce que l'on veut >< | |
|
| |
Riyku Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 19 Mar - 16:34 | |
| Il faut connaitre les bonnes adresses. pour le tissu, je vous conseille TOTO !
Moi apr contre, je compte me faire des ailes steampunk mécaniques, je vais en avoir pour plus de 100 euros T_T et les 25€ de tissu que j'ai déjà... | |
|
| |
mllehughes Pullip Nude
Messages : 264 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 35 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 19 Mar - 18:44 | |
| C'est vrai que les bonnes adresses me manquent >< MAis je préfère aller en magasin pour acheter, surtout que pour le tissu, quand je le veux, c'est tout de suite (oui, très impatiente poir ça xD) mais c'set certain qu'internet est un très bon moyen de faire des affaires, alors merci pour cette bonnne adresse ^0^ Oula, ben bonne chance pour les ailes, tu sais déjà comment tu vas t'y prendre ? Sinon de mon côté, je viens de tester le maquillage pour Jeanne (de Bayonetta) avec les circle lens et les faux cils ^^ Maintenant, comme m'a dit un copain, reste plus qu'à avoir l'air plus sévère...mais ça ça va être très très difficile >< - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 19 Mar - 18:58 | |
| @Riyku: Des ailes mécaniques.. tu comptes faire Clover des CLAMP? ** Bonne chance en tout cas @mllehughes: Taxons les riches XD Sinon pour le tissus, j'ai un magasin pour particulier, il est parfait, et ils ont toute sorte de skaï pour pas un rond ** Je suis ravie avec ce fournisseur. Leur mercerie est complète, mais au cas où, si j'ai trop la flemme de me déplacer pour aller, j'irais sur ton adresse Riyku, merci Allez ce week-end, je rush pour faire ce ******* de kimono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Dim 25 Mar - 23:14 | |
| Et deux petits WIP de mes prochains cosplay. Par manque de moyen, je n'ai toujours pas commencé Kotoko, et pour être honnête, je doute pouvoir la faire, ni même continuer le cosplay avec ces deux derniers. J'espère que ça s'arrangera les jours suivants... Le premier Work in progress est pour la version Magnet. Je fais ce cosplay avec Estelle qui fera Luka Megurine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le deuxième est une créa perso que j'ai faite d'Hatsune Miku. Je porterais ce cosplay je ne sais pas trop quand... Peut-être le Samedi du Mang'azur si je n'arrive pas à faire celui que je voulais avec une amie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessin m'appartient entièrement. Donc demandez moi si vous souhaitez l'utiliser quelque part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais je compte refaire la veste si j'ai du temps. Elle est peut-être trop courte par rapport à ce que j'imaginais |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 26 Mar - 16:36 | |
| Héhé je vois que le patron que m'a fait Sarahmelyne se promène! J'avais essayé 3 fois de faire un kimono avant de demander son aide. Grâce au patron j'ai réussi à faire celui que je voulais en même pas 2 jours, j'étais super contente sauf que les manches ne sont pas sur le dessin car le mien n'en a pas! Si vous avez des soucis avec les manches il y a moyen de vous faire un plan. D'ailleur j'ai bien envie d'en refaire une plus complexe de Vampire princesse Miyu. | |
|
| |
Super-Bunny Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 26 Mar - 18:18 | |
| Très jolie cosplay d'Atsune Miku! Bravo!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 26 Mar - 20:22 | |
| Merci ^^ Mais je n'ai pas encore finit, il me manque la dentelle pour la ceinture T^T Juste une question de temps :3 Pour les manches ça ira merci! Je vais partir en arc de cercle comme je fais à chaque fois pour les vêtements amples, même j'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire ça |
|
| |
litinae Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Lun 26 Mar - 22:49 | |
| C'est pas moi qui est donné le patron je plaide mon innocence et oppose mon veto à n'importe quel chose dites xD
Moi aussi je dois refaire mon kimono et prendre mon courage à deux mains pour tenter le bustier >< En plus je dois faire les fleurs sur le kimono après OO
Moi je trouve que ta veste est bien comme ça Kyuu, je pense pas que tu devrais la rallonger. Une petite veste comme ça, où tu as ce côté "déshabiller" avec le petit haut court... Si tu fais long ça va faire bizarre, reste dans ce truc de court et sexy sans être provoquant ^^ | |
|
| |
litinae Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Ven 30 Mar - 21:31 | |
| Alors Kyuu-bakaneko t'en est où ?
Perso je me suis acheté un patron de bustier et j'ai commencé à couper les tissus donc d'ici quelques jours, si je me plante pas *croise les doigts* je devrais en avoir un finit xD Moche peut-être, je peux pas dire mdr | |
|
| |
Riyku Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Ven 30 Mar - 23:55 | |
| Pour les ailes, je compte partir sur du bois, un truc pour l'effet "aile d'insecte" et je sais pas encore quoi pour le côté technique...
Et c'est pas pour un cosplay de perso mais une création Steampunk. j’envoie des croquis sous peu ^^ | |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: Le cosplay Sam 31 Mar - 19:33 | |
| En ce moment je suis à fond sur celui de Super Sailor Chibi Moon et il me reste pratiquement que les ajustements à faire et quelques retouches, mais je vous montre la perruque dont j'ai fait moi-même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hikitsu Little Pullip
| Sujet: Re: Le cosplay Sam 31 Mar - 20:11 | |
| C'est du joli boulot pour la perruque ! Comment tu l'as faite ? Avec plusieurs mèches synthétiques ? o:
Jtrouve que vous avez bien du courage, de réaliser vos propres cosplays. En tant que grosse flemmarde, je commande juste mes robes sur internet, je ne me vois pas du tout me servir de la machine à coudre xD J'ai hâte de voir comment seront vos tenues ! | |
|
| |
Didi78 Pullip Complète
Messages : 763 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 26 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le cosplay Dim 1 Avr - 0:43 | |
| C'est toi qu'il la fait??!!o.O Bah bravo c’est du super travail! moi si j'en aurais fais un sa serais tout caca xD
| |
|
| |
Chibi Co-Admin
| Sujet: Re: Le cosplay Dim 1 Avr - 16:38 | |
| Merci, oui entièrement fait moi même, en plus tout est détachable pour faire d'autres personnages aux cheveux roses. J'ai décapiter 2 perruques que j'ai trouvé pour pas cher, il y a plein de cheveux qui ressortent de partout mais sur cette photo on les voit pas. J'ai presque fini la tenue, j'ai refais 2 fois la jupe car je l'avais fait beaucoup trop grande, j'ai tellement peur de tout faire trop petit que tout est trop grand, j'ai fait tellement de retouche pour être sûr que ça tombe juste bien, surtout sur le justaucorps! Ça me fait du bien faire un cosplay complexe, j'ai surtout l'habitude de faire des sailor fuku (tenue écolière). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cosplay | |
| |
|
| |
| Le cosplay | |
|